Deux terroristes abattus à Tizi Ouzou

Deux terroristes abattus à Tizi Ouzou
L’ANP continue de traquer les groupes terroristes armés qui écument les maquis de la Kabylie et qui ont redoublé de férocité durant ces derniers jours.Ainsi, on apprend qu’un violent accrochage a opposé durant la nuit de jeudi à vendredi des éléments de l’ANP à un groupe armé qui est tombé dans une embuscade tendue au lieudit Ighzer Nessouk, situé tout près du village Mâamar, à quelque 7 km de Draâ-El-Mizan et à proximité de la stèle érigée à la mémoire du chahid, le capitaine Ali Bennour, sur la RN 25, ajoutent nos sources. L’accrochage a été intense et a duré plusieurs minutes.

On ajoute de même source que deux terroristes ont été abattus alors que le reste du groupe, dont le nombre reste indéterminé, a réussi à prendre la fuite. Une opération de ratissage a été lancée dans les maquis sur le flanc de la colline qui va de Mâamar à Aït Moh Kaci, limitrophe avec la localité d’Aït Yahia Moussa, où se serait retranché le groupe terroriste.

On enregistre depuis moins d’une semaine une nette dégradation de la situation sécuritaire en Kabylie, notamment à Bouira et Tizi Ouzou. On rappellera qu’avant-hier, en fin de journée, deux civils ont été grièvement blessés dans l’explosion d’une bombe artisanale à Sidi Ali Bounab, sur les hauteurs de la ville de Tadmaït, à environ 25 km à l’ouest de Tizi Ouzou dont l’un a été amputé d’une jambe.

Jeudi dernier, c’est un officier supérieur de l’ANP qui a été tué dans une attaque terroriste contre un convoi de l’ANP sur les monts de Sebkha, dans la commune d’Ahnif, située à 50 km à l’est de la wilaya de Bouira.  L’opération de recherche enclenchée juste après cette attaque a permis de mettre hors d’état de nuire au moins un terroriste parmi les éléments du groupe, à l’origine de l’attaque.

Durant la nuit du 17 décembre dernier, trois citoyens du village d’Igariden et Sidi Ali Moussa, revenant d’une veillée funèbre, ont été blessés par balles dans un faux barrage dressé par un groupe armé sur le CW 147 non loin du village Mezdata, sis à la limite territoriale entre les communes de Tizi Ouzou et Maatkas.

C’est dire que cette semaine n’a pas été calme.  Depuis la neutralisation, il y a dix jours, du  numéro 2 d’Aqmi, Salah Gasmi dit Mohamed Abou Salah, originaire de Biskra, au village Cherfa, à l’est de la wilaya de Bouira, les groupes terroristes reprennent du poil de la bête.

Cette grosse prise des services chargés de la lutte antiterroriste est intervenue  au lendemain de l’attentat à la bombe qui a ciblé un train de transport de marchandises durant la nuit de samedi à dimanche à la sortie-est de Bouira alors qu’il se dirigeait vers la ville de Bordj Bou-Arréridj. L’explosion a causé d’importants dégâts matériels, notamment la voie ferrée qui a été sérieusement endommagée.

B. B.