Deux poids lourds de la direction de campagne de Bouteflika pour reconquérir le cœur des Aurès

Deux poids lourds de la direction de campagne de Bouteflika pour reconquérir le cœur des Aurès

Une campagne électorale de Bouteflika, sans les Aurés et particulièrement la ville de Batna est tout simplement impossible, tant le président est affectivement attaché à cette région berceau de la révolution.

Abdelmalek Sellal, étant dans l’impossibilité de s y rendre après sa malheureuse Boutade pour laquelle il s’est portant confondu en excuses, c’est deux poids lourds de la scène politique et de la direction de campagne qui sont dépêchés sur place pour reconquérir le cœur des Aurès.

Abdelkader Bensalah et Abdelaziz Belkhadem ont animé un meeting électoral dans la salle omnisports du complexe sportif du 1er-Novembre 1954 sous haute surveillance. Certains jeunes ont tenté de chahuter la rencontre en lassant des slogans anti Bouteflika et contre la quatrième mandat.

« Certains ont voulu extraire cette wilaya du programme de campagne électorale d’un des candidats, mais nous avons tenu à y animer cette rencontre pour présenter le programme de Bouteflika et exposer ses projets prometteurs pour la wilaya de Batna » a d’emblée annoncé Abdelkader Bensalah, ajoutant que « Bouteflika éprouve beaucoup d’affection et d’amitié pour cette wilaya et pour les enfants des Chaouias ».

Devant une foule imposante, qui montre que les Chaouias n’ont pas tant que ça la dent dure, les deux représentants du candidat Bouteflika se sont relayés au micro pour dire que la candidature du président, en dépit de son état de santé, « est une réponse de sa part à l’appel du peuple algérien ».

Pour Bensalah, les trois mandat du président ont changé radicalement le visage de l’Algérie, mais que beaucoup de choses restent encore à parfaire, dans le cadre du quatrième mandat qui sera pour le président Bouteflika, dans le cas de son élection, l’occasion de renforcer la stabilité et consolider le développement et les fondements de l’Etat.

Après avoir exposé les réalisations accomplies durant les précédents mandats du candidat Bouteflika, qui honore toujours ses promesses.

Abdelaziz Belkhadem, après une digression sur la région des Aurés, son apport à la révolution, est revenu sur les raison du soutien à la candidature de Bouteflika pour un quatrième mandat.

« Nous avons choisi de soutenir ce candidat indépendant, c’est parce que la réconciliation nationale, le développement national et le retour de l’Algérie sur la scène internationale exigent encore d’être consolidés et renforcés ».

S’adressant à ceux qu’il a qualifié de semeurs de fitna, il affirme : « nous voulons une Algérie unie et stable et sommes tous arabes, chaouis, kabyles, touaregs, ibadites et malékites, des frères dans cette Algérie qui a besoin de tous ses enfants.

Considérant que tous les candidats sont algériens et ont le droit de briguer la présidence de la République dans le cadre d’une compétition loyale, Belkhadem a indiqué que le peuple aura le 17 avril pleine liberté pour choisir parmi ces candidats.

Les deux intervenants ont appelé à une forte participation au scrutin du 17 avril 2014 avant de d’affirmer qu’ils sont à Batna, porteurs d’un message d’affection, de considération et d’amitié de la part du candidat Bouteflika qui a confiance en vous.