Deux organisations protestent après l’arrestation de plusieurs militants

Deux organisations protestent après l’arrestation de plusieurs militants

Selon TSA, la Confédération Syndicale internationale a adressé un courrier au ministère du travail, suite à l’arrestation, le 6 février, de syndicalistes et de militants des droits de l’Homme par la police à Bab Ezzouar.

« Tenir des réunions est une activité syndicale légitime et est à la base de la liberté d’association. L’arrestation et l’interpellation des syndicalistes et militants des droits de l’Homme, et l’encerclement et la réquisition de la Maison des syndicats autonomes de Bab Ezzouar constituent une grave violation des obligations de l’Algérie de garantir le droit de la liberté d’association de ces citoyens » peut-on lire dans le courrier.

L’organisation interpelle le président de la république et exprime son inquiétude quant à la violation continue des droits fondamentaux du travail et des droits de l’Homme en Algérie.

Enfin, elle demande la libération immédiate de tous les militants arrêtés le 6 février à la maison des syndicats de Bab Ezzouar et le rejet de toutes les accusations portées contre elles.