Il était étincelant lors du match d’application.
Ça commence à bouger pour Hassan Yebda, enfin dirait-on, tellement on est impatient de voir l’un de nos meilleurs joueurs casé pour la nouvelle saison ! En effet, deux offres très sérieuses d’Espagne et d’Angleterre ont atterri sur le bureau du manager général du Benfica Lisbonne avant-hier et hier.
C’est Rui Costa en personne qui l’a confié à un proche du dossier de l’international algérien.
Mais tout est resté confidentiel pour le moment et même Hassan Yebda en personne n’est pas encore au courant. Les négociations sont en cours et les parties concernées ne veulent rien dévoiler pour l’instant, pour des raisons de confidentialité évidentes.
Rui Costa l’a confirmé à un proche du dossier
Toutes nos tentatives de percer le secret de ces deux dossiers ont été vaines, et aucun nom de ces deux clubs n’a filtré, malgré notre insistance. «Tout ce qu’on peut vous dire pour le moment, c’est que ça avance sereinement pour Yebda et ça négocie serré de part et d’autre», nous a-t-on appris. Y a-t-il des inquiétudes à se faire au sujet du joueur, si jamais les tractations venaient à échouer cette fois encore ? «On ne se fait aucun souci au sujet de Hassan. Tous les clubs savent de quoi il est capable.
La Coupe du monde l’a encore révélé un peu plus, après sa brillante prestation lors de la CAN en Angola. On est sûr de finaliser très prochainement et Yebda jouera dans un club respectable la saison prochaine, on vous le promet», nous a assuré notre source au Portugal.
Malaga le voudrait aux côtés de Benachour et Baha
En ces temps de spéculations et de rumeurs lancées de manières vicieuses et hasardeuses, il y a des sources qui restent encore très crédibles, comme celles se rapportant au cas de Hassan Yebda. Et si on nous a annoncé qu’il se rapproche de la Liga un peu plus, c’est qu’on peut vraiment le croire.
Bien que le nom du club espagnol n’ait pas été révélé, on peut penser à Malaga, où évoluent les deux internationaux maghrébins Selim Benachour (Tunisie, ex-PSG) et Nabil Baha (Maroc, ex-Montpellier et Créteil). Ce club, qui apprécie beaucoup la technique du joueur maghrébin, serait ravi de rajouter un troisième joueur nord-africain, surtout du calibre de Yebda qu’on connaît désormais bien en Espagne.
Peut-être aussi Everton ?
Quant à la piste anglaise, elle pourrait le conduire peut-être du côté d’Everton qui a failli le faire signer lors du mercato d’hiver dernier, si les dirigeants du Benfica Lisbonne n’avaient pas été trop gourmands lors des négociations.
Mais cela reste au jour d’aujourd’hui dans le registre des simples tractations. Ce ne sont que des approches. Donc, pas encore de signature officielle. Les jours suivants nous en diront un peu plus sur cette affaire.
Il est en superforme
Le milieu de terrain des Verts, Hassan Yebda, n’a a priori rien perdu de son grand talent et paraît actuellement en possession de tous ses moyens technique et physique, en dépit de son retour assez tardif aux entraînements avec son actuel club employeur du Benfica Lisbonne.
Alors que beaucoup croyaient que le joueur allait rater ce match, ou du moins ne pas être totalement prêt pour cette rencontre amicale internationale face au Gabon de ce soir, l’ancien sociétaire de Portsmouth a montré avant-hier, au cours de la séance d’entraînement qu’a effectuée l’EN au stade du 5-Juillet, qu’il était actuellement en excellente forme, dissipant ainsi toutes les appréhensions que pouvaient nourrir certains, notamment sur son état physique.
Après plus de trois semaines de vacances bien méritées, suite à sa participation avec la sélection algérienne au dernier Mondial, Yebda, qui demeure toujours un élément du Benfica, n’a, rappelons-le, que récemment repris le chemin de l’entraînement.
Depuis 15 jours plus précisément. Malgré cela, le joueur semble bien au top physiquement, en démontre ses chevauchées interminables accomplies lors du match d’application auquel il a pris part avant-hier.
Il était étincelant lors du match d’application
L’ex-joueur de l’équipe de France des U19 n’a pas trop perdu de temps pour démontrer au sélectionneur qu’il pouvait bien tenir sa place face au Gabon et apporter ainsi toute sa technicité au milieu de terrain.
Lors du match d’application qu’a programmé Saâdane avant-hier, Yebda, et à la grande surprise pouvons-nous dire, a émerveillé les présents par son excellent rendement. Dynamique et surtout très vivace dans ses interventions, Hassan a beaucoup plus rassuré le Cheikh, qui n’aura ainsi pas trop de soucis à se faire concernant le poste de milieu défensif.
Il sera très probablement associé à Guedioura au milieu
Avec l’absence certaine de Medhi Lacen à ce match, lui qui n’a pas encore totalement récupéré de sa pubalgie, on se dirige tout droit vers un duo assez inédit au milieu, avec l’alignement d’entrée de jeu de Yebda et Adlène Guedioura.
Les deux joueurs, qui joueront pour la première fois titulaires ensemble, auront pour mission d’annihiler les offensives des joueurs adverses et de récupérer le maximum de ballons pour les refiler ensuite devant.
Il est impatient de retrouver le 5-Juillet
Hassan Yebda, qu’on a rencontré à l’aéroport international d’Alger, dimanche dernier, nous a affirmé qu’il était très enthousiaste et surtout impatient de rejouer une seconde fois sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Après la débâcle concédée face à la Serbie, toujours en amical, au mois de mars dernier, le joueur espère cette fois-ci que le résultat à l’issue de cette partie face au Gabon sera tout autre.
«Je suis à la disposition du sélectionneur»
Toujours dans l’interview qu’il nous avait accordée, le joueur dira : «Comme vous le savez, ça ne fait pas très longtemps que j’ai repris le chemin des entraînements avec Benfica. C’est vrai que je ne suis pas encore au top de mon niveau, mais il reste que je serai toujours à la disposition du sélectionneur.
Si ce dernier décide de me titulariser, je ferai en sorte de bien tenir mon rôle sur le terrain et apporter mon aide à l’équipe. Je me sens bien physiquement et je ne vous cache pas que j’ai vraiment hâte de retrouver le public algérien. Ce match face au Gabon constitue avant toute chose un test pour nous qu’on essayera bien évidemment de réussir.»