Deux nouvelles dessertes à partir de juin: Aéroport international Rabah Bitat d’Annaba

Deux nouvelles dessertes à partir de juin: Aéroport international Rabah Bitat d’Annaba

2014-AeroportHouari6_502331100.jpgDeux nouvelles dessertes aériennes Annaba-Milan (Italie) et Nice (France), entreront en service le 19 juin de l’année en cours, a-t-on appris d’un responsable de la compagnie nationale Air Algérie.

Un vol par semaine pour chaque desserte sera effectif à partir de l’aéroport international Rabah-Bitat d’Annaba, une décision qui intervient à la satisfaction des ressortissants algériens vivant dans la rive sud du Vieux Continent, l’Italie et la France en l’occurrence, a précisé la même source.

Cette dernière, qui a estimé que ces deux vols seront opérationnels, juste après l’ouverture de la saison estivale, et devront permettre à nos concitoyens établis dans l’autre côté de la Méditerranée, de pouvoir rentrer au pays sans être contraints de faire escale en Tunisie ou à Alger. Apostrophé sur la billetterie, notre interlocuteur, s’est dit ne pas être habilité à se prononcer, nous orientant pour cela à la hiérarchie.

L’ouverture de ces deux nouvelles liaisons aériennes Annaba-Milan et Nice seront assurées dans les meilleures conditions, car la compagnie aérienne d’Air Algérie a tracé un programme portant entre autres, sur le bon accueil des passagers, la rapidité des opérations de contrôle des passagers et de leurs bagages, aussi bien à l’arrivée qu’à l’embarquement, surtout que la nouvelle structure aéroportuaire est dotée des meilleurs équipements de contrôle et de sécurité.

Notons que la nouvelle structure accueille, outre les voyageurs d’Annaba, ceux des wilayas de l’Est du pays, de Guelma, d’El-Tarf, de Skikda, de Souk-Ahras et de Tébessa.

Il est à signaler que la liaison aérienne Annaba-Milan (Italie) était censée être lancée en janvier 2014.

Le projet est resté tributaire de l’achèvement de la nouvelle aérogare Rabah-Bitat.

La liaison Annaba-Italie, intervient surtout du fait de la forte concentration des ressortissants algériens vivant à Milan.

Ainsi, et au bonheur des voyageurs, l’entrée en service de ces deux dessertes va permettre les déplacements entre les deux rives de la Méditerranée sans trop d’efforts.