Deux ministres français aujourd’hui à Alger : L’économie, le sahel et la Libye au menu

Deux ministres français aujourd’hui à Alger : L’économie, le sahel et la Libye au menu

Les deux ministres français en visite de travail aujourd’hui en Algérie s’entretiendront avec leurs homologues ainsi que plusieurs officiels algériens. Au programme des discussions : la coopération bilatérale, l’économie mais surtout la lutte contre le terrorisme au Sahel et au Libye.

Le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, sont attendus aujourd’hui à Alger pour co-présider avec leurs homologues algériens la quatrième session du comité mixte économique franco-algérien (Comefa), a annoncé vendredi l’ambassade de France à Alger, dans un communiqué. Ils s’entretiendront à cette occasion avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, et Youcef Yousfi, ministre de l’Industrie et des Mines, selon la même source.

« Cette session sera l’occasion d’aborder la situation économique et les politiques économiques et financières algériennes et françaises. Les ministres échangeront sur l’évolution de la relation économique bilatérale et sa contribution à la diversification de l’économie algérienne, ainsi que sur les perspectives du partenariat industriel franco-algérien », selon le communiqué.

Au menu également, le conflit qui perdure en Libye et constitue une menace pour la sécurité dans le Sahel et cause un exode massif de Subsahariens contribuant à une géopolitique instable et inquiétante et une circulation de la drogue et des armes dans la région.