Deux matches riches en enseignements… …et des changements en vue

Deux matches riches en enseignements… …et des changements en vue

L’EN A’ a fourni, comme nous l’avons déjà affirmé, de bonnes dispositions lors des deux premiers matches qu’elle a livrés face à l’Ouganda et au Gabon. Cela dit, ces deux sorties ont été riches en enseignements pour le staff technique des Verts qui a relevé un maximum d’imperfections constatées lors des rencontres en question.

D’ailleurs, on croit savoir que Benchikha compte procéder à des changements dès le prochain match de samedi contre le pays organisateur, le Soudan. Il veut surtout permettre à son équipe de monter en puissance et de faire sensation lors des matches à venir, notamment à partir des quarts de finale.

Le sélectionneur national effectuera quelques remaniements et fera jouer d’autres joueurs jusque-là remplaçants au détriment de certains de leurs équipiers certes, titularisés lors des deux matches disputés contre l’Ouganda et le Gabon, mais qui ont paru en deça de leur réelle valeur. C’est ce dont nous allons faire part dans ce qui suit.

Messaoud et Djallit effacés…

Alors qu’il s’attendait à beaucoup de leur part, Benchikha n’a, d’après nos informations, pas spécialement apprécié ni été convaincu par les prestations de Messaoud et Djallit, dont personne, néanmoins, ne met les qualités en cause. Les deux étaient pratiquement effacés samedi dernier contre le Gabon où ils ne furent que l’ombre d’eux-mêmes.

Ils n’ont pas réussi à s’imposer et à tirer leur épingle du jeu, sans que cela remette pour autant leur engagement et leur volonté de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils n’ont pas été dans leur jour comme on dit.

Ayant plus d’un tour dans son sac et préconisant plusieurs formules pour former ses onze rentrants, Benchikha devrait selon toute invraisemblance laisser Messaoud et Djallit sur le banc des remplaçants lors du match contre les Soudanais.

…Feham et Hadj Aïssa en leur lieu et place

C’est Feham et Hadj Aïssa qui devront être titularisés face au Soudan, en leur lieu et place, si l’on prend en compte certaines informations que nous a prodiguées notre source.

Il faut bien dire qu’à chaque fois qu’ils ont été incorporés en cours de jeu, que ce soit face à l’Ouganda ou au Gabon, ces deux joueurs, à l’immense talent et aux qualités avérées, ont apporté le plus attendu d’eux, notamment dans l’animation et l’accélération du jeu de l’équipe.

Ils ont donc de fortes chances de vivre leur première titularisation à l’occasion de la 3e sortie des Fennecs contre le pays organisateur du CHAN. Ça ne serait que mérité pour eux et bénéfique à la sélection.

Meftah décevant…

Pour sa part, le latéral droit, Mohamed Rabie Meftah, n’a pas été très en vue sur son flanc droit, même s’il a fourni au même titre que ses camarades beaucoup d’efforts sur le terrain, il n’a pas gratifié les présents de son jeu habituel, avec ses belles montées sur le flanc droit ponctuées par des centres impeccables. Contre le Gabon, il paraissait peu inspiré et ses retraits étaient pour la plupart soit détournés soit mal ajustés. Défensivement, il a aussi montré quelques lacunes. Il devrait lui aussi tout comme Messaoud et Djallit laissé sa place à un autre joueur au prochain match.

Hachoud devra effectuer son entrée en matière

Le joueur en question n’est autre que Hachoud. Très technique, coriace en défense et ayant en plus le sens du but, on s’est demandé, d’ailleurs, les raisons de sa non-titularisation lors des deux rencontres contre l’Ouganda et le Gabon, alors même que tout le monde reconnaît ses qualités et aussi du fait qu’il fasse partie des joueurs les plus en vue du championnat national. Il n’est nullement ici de notre ressort d’interférer dans les choix du sélectionneur national, seul habilité à aligné X ou Y, seulement, on estime que Hachoud est meilleur que Meftah, même si cela ne reste qu’un avis, qui en plus n’est pas du tout fait pour dévaloriser Meftah dans quoi que ce soit, loin de là notre intention. Benchikha a fait surtout prévaloir le côté expérience, d’autant plus que Meftah avait participé par le passé à de nombreux matchs de coupes d’Afrique sous le maillot de la JSK, en plus de ses qualités de latéral droit reconnues de tous. Pour sa part, fougueux et ayant beaucoup de talent et d’atouts, Hachoud mérite lui aussi d’avoir la chance de prouver dans ce genre de compétition de quoi il est capable.

Cette opportunité lui sera donnée à l’occasion de la rencontre de samedi contre le Soudan, selon notre source.

Boubekeur Mohammedi