Deux ressortissants libyens, membres d’un réseau de trafic d’armes, ont été arrêtés au courant de cette semaine par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation de la wilaya d’Ain Defla (BRI).
Les deux mis en cause, en cours d’identification, ont été débusqués à l’issue du démantèlement d’une bande composée d’une dizaine de personnes.
Des armes, des munitions et des équipements militaires ont été saisis au cours de cette opération, menée sur la base de renseignements, par les services de sécurité.
En effet, selon le quotidien El Watan qui révélait l’information, mercredi, les deux trafiquants libyens étaient activement recherchés.
La question mérite d’être soulevée : les libyens sont-ils en train d’étendre leur sphère de vente illégale d’armes vers leur voisin algérien après avoir inondé la Tunisie, le Mali et le Niger ?.
A ce propos des rapports des services de renseignements des pays de la région font état d’un important stock d’armes constitué par les jihadistes dans le grand désert en attente d’être vendu.