Deux jeunes morts dans des affrontements à Oued Rhiou (Relizane), une enquête ouverte

jeudi 19 septembre 2019 à 11:46
Source de l'article : Algerie360.com

Des affrontements entre la police et des jeunes ont éclaté dans la nuit du mercredi, rapporte le site d’information Huffpost Algérie. Deux personnes ont été tuées par balles réelles, précise le média.

Ces affrontements font suite à une course poursuite entre la police et une motocyclette de type Peugeot 103. Fethi Belmehdi et Serrar Mohamed Amine, deux jeunes du quartier de Ouamria étaient dessus.Durant la course poursuite, les forces de l’ordre ont percuté la motocyclette, provoquant la mort de Serrar Mohamed Amine, et blessant grièvement à la tête Fethi Belmehdi, qui se trouve actuellement à l’hôpital « Ahmed Francis » de la région, précise le média, citant le quotidien arabophone El Khabar.

En réaction à la mort de Serrar Amine, des centaines de jeunes ont encerclé puis jeter des pierre sur le commissariat du quartier. La police a dans un premier temps tiré des bombes à gaz lacrymogènes, puis des coups de feu ont été entendu dans l’enceinte de commissariat, touchant plusieurs personnes, dont un mort. Suite à ça, des émeutes ont éclaté dans la ville.

Par ailleurs, un sit-in a été observé ce matin pour protester contre la mort des deux jeunes. Les autorités quant à elles ont annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de ces affrontements.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
61 queries in 0,300 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5