Deux harraga algériens ont fait l’objet de violentes agressions par des policiers espagnols dans un centre de détention à Valence.
Des blessures attestées par le médecin légiste de ladite ville espagnole, dont l’un des harraga s’est fait brutalement arraché quatre dents, quant à son compatriote, deux de ses dents ont également été arrachées.
Suite à une bagarre qui a éclaté à l’intérieur du centre de détention où étaient incarcérés Adel Mounir et Youcef Arab, des policiers ont été saisis qui ont froidement agressés les deux immigrants clandestins algériens avant d’être mis dans des cellules individuelles, selon la présidente de l’Association Casa Argelia (maison de l’Algérie à Valence), Houria Souhili.
Les deux ressortissants algériens ont subi toutes formes d’agressions, dont des coups de matraques au niveau de différentes parties de leurs corps.
Ensuite, les deux victimes de la brutalité de policiers espagnols, ont été évacuées vers un hôpital où un médecins légiste a attesté que l’un des ressortissants algériens s’est fait froidement arracher quatre dents, tandis que le second s’est quant à lui arraché deux.
En plus de tout cela, les deux victimes auraient été rouées de coups par des agents de police de Valence.
La président de l’Association maison de l’Algérie à Valence a affirmé que les services de police espagnols auraient dissimulé les auteurs de cette atrocité de crainte qu’ils ne soient reconnus par les deux victimes, sachant que ces premiers n’avaient pas arboré leurs matricules sur leurs uniformes.
Ladite association, des associations des droits de l’homme ainsi que des ONG (Organisations non gouvernementales) ont appelé les autorités espagnoles d’identifier les auteurs de cet incident et les licencier du corps de la police espagnole.
Houria Sehili a indiqué qu’elle procèdera à préaviser le consulat et l’ambassade algériens de l’incident en vue de prendre les mesures nécessaires.
Contacté au téléphone, l’ambassadeur algérien en Espagne, Mohamed Hanache a dit n’avoir reçu à l’heure où on met sous presse aucune nouvelle de l’incident, en ajoutant qu’il faudrait enquêter sur la véracité cet incident avant de prendre les mesures nécessaires.
Il a ajouté qu’une fois l’ambassade avisée, cette dernière enquêterait sur l’affaire.