Deux ex- de la Liga parlent du Clasico,Real Vs Barça

Deux ex- de la Liga parlent du Clasico,Real Vs Barça
deux-ex-de-la-liga-parlent-du-clasicoreal-vs-barca.jpg

Saïb :«Je vote le Real» > Madjer : «Moi, je vois le Barça»

Pour cet autre Clasico de la saison, il y en aura quatre d’ici la fin de la saison. Pour parler de ça, nous avons choisi deux ex-joueurs de la Liga. Rabah Madjer et Moussa Saïb, tous les deux ont porté les couleurs du FC Valence. Deux ex-internationaux qui ont évolué au plus haut niveau et en connaissent un bout sur les confrontations entre les deux plus grandes équipes espagnoles. Chacun, de son côté, a donné son avis et son pronostic sur ce match qui passionne la planète toute entière.

Madjer : «Moi, je vois le Barça»

Le seul Algérien à avoir gagné la Ligue des champions, la star mondiale du football algérien, Rabah Madjer, n’a pas de référence, à proprement dire, pour les deux géants de la Liga, mais avoue quand même avoir un faible pour le club catalan. «Pour la beauté de son football», affirme-t-il. Pour le match de ce soir, l’ex-joueur du FC Valence et non moins star du FC Porto trouve qu’«au vu de ce que les deux clubs ont fourni jusque-là, tant en championnat qu’en Ligue des champions européenne, moi je vois le Barça l’emporter une fois de plus. Cette année, le FC Barcelone nous a vraiment régalés, et c’est le moins que l’on puisse dire. Avec un Messi en pleine possession de ses moyens, il me semble très difficile d’arrêter cette équipe catalane. Messi est le meilleur joueur du monde et Barcelone la meilleure équipe du monde. Et demain soir (entretien réalisé hier, ndlr), je pense que ce ne sera qu’une formalité pour le Barça. Cela dit, je ne jure de rien parce qu’il faut se rendre compte aussi qu’en face il y a le Real.»

Saïb :«Je vote le Real»

L’ancien capitaine de la sélection algérienne, Moussa Saïb, interrogé par nos soins, s’est exprimé sur le Clasico et donne un avis pour le moins assez pertinent. Normal pour quelqu’un qui a déjà joué en Liga et qui eut à affronter les deux ténors du championnat espagnol. «Pour le match de demain, (ndlr, entretien réalisé hier), moi je vote pour le Real», nous dira l’ex-capitaine des Verts, avant d’expliquer son choix. «D’abord, la lourde défaite concédée par le Real à l’aller, est restée en travers de la gorge des joueurs madrilènes, qui vont tout faire pour laver l’affront.

Ils jouent chez eux, dans leur jardin, ils sont donc obligés de tout donner pour faire plaisir à leur supporters. Et puis, vous n’êtes pas sans savoir que les deux formations vont se rencontrer quatre fois d’ici à la fin de la saison. Donc, pour ce premier match, il me paraît évident que le Real, qui aura l’avantage de jouer chez lui, se doit de gagner afin de prendre un ascendant psychologique sur son adversaire. C’est une bataille importante pour la suite, le Real a l’avantage de jouer chez lui, il ne va pas rater une telle aubaine».