Deux enfants tués par l’explosion d’une bombe à Bouira

Deux enfants tués par l’explosion d’une bombe à Bouira

Deux enfants issus ont été tués dans l’explosion d’une bombe après avoir marché dessus  ce mercredi vers 16 heures à Ouled Ali dans la commune d’Oued El Bardi, située à une vingtaine de kilomètres a Sud du chef lieu de la wilaya de Bouira a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

Les deux enfants, âgés de  12 et 14 ans, s’affairaient à la cueillette des olives quand ils ont marché sur l’engin explosif enfouis sous terre par des terroristes qui écument cette région.

L’explosion de la bombe leur a causé de graves blessures qui ont été fatales pour eux puisqu’ils ont rendu l’âme avant même l’arrivée des secours.

Immédiatement les forces de sécurité se sont déployées dans la région et une opération de déminage de la zone a été lancée.

Depuis le début de la saison de la récolte des olives en Kabylie, on a dénombré une dizaine de victimes de ces engins explosifs.Les plus récentes explosions de bombes au passage des cueilleurs d’olives ont été enregistrées le 12 décembre dernier à Boumerdes où deux femmes ont été grièvement blessées à Thénia de retour de leur oliveraie et vendredi dernier quant un jeune a été blessé à Sidi Ali Bounab près de Tizi Ouzou.