Deux enfants de 9 et 10 ans Kidnappés Samedi,Panique à Constantine

Deux enfants de 9 et 10 ans Kidnappés Samedi,Panique à Constantine

Deux enfants de 9 et 10 ans ont été enlevés, samedi dans l’après-midi, près de leur lieu de résidence à la Nouvelle-Ville Ali-Mendjeli par deux individus à bord de deux véhicules. Hier en fin d’après-midi, les deux écoliers kidnappés étaient toujours portés disparus. Les recherches intensives lancées par la Gendarmerie nationale de Constantine n’ont encore rien donné.

Hier, au deuxième jour de la disparition des deux enfants, Boudaira Haroun Zaki, 9 ans, et Hachiche Ibrahim, 10 ans, tous les habitants de l’Unité de voisinage 8, à la Nouvelle-Ville Ali- Mendjeli, étaient mobilisés aux côtés des éléments de la Gendarmerie nationale, à la recherche des deux écoliers. Une grande battue sur plusieurs kilomètres été organisée conjointement, dans la matinée, par les habitants et la Gendarmerie nationale.



Selon les premiers éléments d’information recueillis auprès des parents et amis, au sein desquels régnaient tristesse et inquiétude, les deux enfants auraient été enlevés vers 13 heures, samedi, par deux inconnus à bord de deux véhicules touristiques. Les témoins que nous avons rencontrés sur place parlent d’une Sorento de couleur noire et probablement une Renault Express. Les deux véhicules suspects seraient activement recherchés par les enquêteurs, nous a confié un officier de la gendarmerie. Et ceci, même si cette dernière piste semble improbable, car les enquêteurs ne disposent pas du signalement exact des deux voitures. Aussi et selon un proche de la famille de Hachiche Ibrahim qui participait aux recherches, Ibrahim et Haroun Zaki ont été enlevés alors qu’ils jouaient au ballon dans un jardin aménagé près du bâtiment où ils habitent. Notons que Haroun Zaki était en visite chez sa grand-mère au moment de son kidnapping. Il habite, en fait, à quelques encablures de la résidence de sa grand-mère à l’Unité de voisinage 13.

Pour attirer les deux enfants innocents, leurs ravisseurs leur auraient demandé le chemin pour se rendre à l’Unité de voisinage 19. Les enfants, après hésitation, ont fini par monter dans le véhicule, qui les a conduits vers une destination inconnue. Selon un officier de la Gendarmerie nationale, les enquêteurs qui n’écartent aucune piste ne disposent pas pour l’instant du signalement des kidnappeurs.

Les recherches se poursuivent

Une fois l’alerte de l’enlèvement donnée vers 15 heures par les parents qui s’inquiétaient de ne pas voir leurs enfants rentrer à la maison, les recherches ont été déclenchées. Aussi, dans la soirée du samedi, il a été fait appel aux éléments de la brigade canine de la Gendarmerie nationale. Plusieurs chiens pisteurs ont été mobilisés. Les chiens ont malheureusement perdu la trace des deux enfants à l’endroit de leur enlèvement.

Il est à noter qu’un grand dispositif de la Gendarmerie nationale composé de 3 sections du GIR, 3 sections de la brigade de recherches et de sécurité et 2 sections de la brigade canine a été déployé. En outre, les habitants qui craignent le pire et réclament plus de sécurité ont failli mettre le feu aux poudres n’était l’intervention des gendarmes qui les ont rassurés de leur disposition à poursuivre les recherches.

Farid Benzaïd