Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Deux églises protestantes fermées à Oran

Deux églises protestantes fermées à Oran

Deux lieux de culte protestants ont été mis sous scellés, la semaine dernière, par les autorités dans la wilaya d’Oran, rapporte un communiqué de l’association de l’église protestante en Algérie (EPA).

Les deux églises fermées sont situées au centre-ville d’Oran pour la première et à El Ayaïda pour l’autre.

« Les autorités sont revenues à la charge, la semaine dernière, après une accalmie de deux mois, en ordonnant par le biais de la justice la fermeture de deux autres lieux de culte protestants dans la wilaya d’Oran, sis respectivement à El Ayaïda et Oran-ville. Cette fois-ci, le wali d’Oran est passé par le tribunal administratif de la région pour obtenir la fermeture de ces deux lieux culte », lit-on dans le communiqué.

L’association précise, dans le communiqué, que « ces deux églises sont bel et bien affiliées à l’Association de l’Église Protestante d’Algérie (EPA), qui dispose d’un agrément en bonne et due forme délivré par l’État algérien en 1974. L’agrément de l’EPA est valable et légal, car elle a procédé à toutes les démarches de mise en conformité avec les textes législatifs et réglementaires parus depuis, y compris la nouvelle loi de 2012 sur les associations ».