Alors que rien n’a encore filtré sur les raisons ayant conduit la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à mettre fin aux fonctions du divisionnaire de Tizi Ouzou hier mardi, deux chefs de dairas ont été suspendus de leurs fonctions le même jour dans la même wilaya.
En effet, les chefs des dairas de Ain El Hamam et Larbaa Nath Irathen dans la wilaya de Tizi Ouzou ont été suspendus de leurs fonctions hier mardi à Tizi Ouzou a appris Algerie1 de sources sûres.
La mesure prise par les autorités fait suite à l’affaire des documents officiel signés vierges au niveau de la daira de Larbaa Nath Irathen et qui ont été utilisés à des fins frauduleuses. Une enquête est toujours en cours pour en déterminer les tenants et aboutissants.
Le chef de la daira de Ain El Hamam était chargé d’assurer l’intérim au niveau de la daira voisine, Larbaa Nath Irathen pendant l’absence de son collègue. Les faits, cités plus haut, se seraient produits durant la période de congé du chef de la daira de Larbaa Nath Irathen l’été dernier.
Nos sources assurent qu’il n’ y a aucun lien entre les deux affaires si ce n’est le hasard de leur survenue.