Deux cas suspectés de coronavirus se seraient enfuis de l’hôpital à Blida !  

Deux cas suspectés de coronavirus se seraient enfuis de l’hôpital à Blida !  

Deux patients suspectés atteint du coronavirus Covid-19, ont réussi à s’échapper, ce samedi, du confinement du service des maladies infectieuses à de l’hôpital de Boufarik à Blida, indique le quotidien El Khabar.

Suite à cet incident, un état d’alerte niveau 1 a été lancé au sein de l’EHP, ce qui permis de mettre la main sur l’un des patient et le remettre en isolement, selon la même source. Tandis que le second patient reste toujours en fuite.

Cet incident intervint après la visite du ministre de la santé, jeudi passé à l’hôpital, pour s’assurer des conditions du confinement des patients confirmé et suspectés. Notamment suite aux vidéos relayée sur les réseaux sociaux, faisant état des « conditions déplorables dans lesquelles sont confinés les patients ».

Par ailleurs, l’attaché de presse, et le directeur de la santé de la willaya de Blida, ont été contacté, en vain, pour plus de précisions sur cet incident, indique encore El Khabar.