Deux Algériens pour marquer l’histoire de Wembley

Deux Algériens pour marquer l’histoire de Wembley
deux-algeriens-pour-marquer-lhistoire-de-wembley.jpg

Les Algériens suivront avec un grand intérêt cet après-midi à partir de 16 heures la seconde demi-finale de la FA CUP qui opposera Portsmouth à Tottenham dans le stade mythique de Wembley, en raison de la présence de deux internationaux algériens dans l’équipe des Pompey.

Belhadj et Yebda seront aujourd’hui les dignes ambassadeurs de l’Algérie car ils joueront un big match face aux Spurs qui leur ouvrirait la perspective de disputer une finale de la FA Cup à Wembley le mois prochain. Les deux Algériens vont rentrer dans l’histoire du football anglais si leur équipe parvient à passer l’écueil de Tottenham cet après-midi.

Nos deux valeureux joueurs, qui ont repris les entraînements cette semaine avec le groupe, ont suivi des séances intenses de soins ces dernières 24 heures pour pouvoir être opérationnels cet après-midi.

En tous les cas, ils ont beaucoup de chances de jouer aujourd’hui même si le dernier mot revient à l’entraîneur quant à leur titularisation ou non.

Belhadj semble retrouver progressivement la forme alors que Yebda est lui aussi bien en jambes, même si tous les deux préfèrent ne pas s’avancer trop sur leur participation.

Pour l’équipe de Portsmouth, ce sera un match très important car l’équipe est devant une occasion unique de sauver sa saison, à la suite des problèmes financiers auxquels le club était confronté et qui ont causé sa chute, puisque les Pompey sont condamnés à la descente en seconde division.

Toutes ces données ont fait que les joueurs de Portsmouth sont décidés à relever le défi et remporter cette rencontre pour jouer la finale de la FA Cup.

De leur côte, les supporters de Portsmouth croient en leur équipe, d’ailleurs ils seront des milliers à faire le déplacement à Londres aujourd’hui pour soutenir leur équipe.

A 39 ans, James veut disputer sa seconde finale avec Portsmouth

Le gardien international de la sélection d’Angleterre, David James, qui garde les bois de Portsmouth depuis plusieurs saisons, veut disputer sa seconde finale de la FA Cup avec les Pompey, après avoir gagné la FA Cup en 2008 avec Portsmouth à Wembley, contre Cardiff sur le score de 1-0.

James a affirmé qu’il est très motivé pour réaliser un grand match contre Tottenham et assurer une place en finale pour oublier un peu les problèmes de cette saison. «On a beaucoup souffert cette saison des problèmes que tout le monde connaît.

Le match de cet après-midi est une opportunité qu’on doit saisir afin de faire honneur au maillot de Portsmouth. De mon côté, je vais faire le maximum pour garder mes bois vierges», a laissé entendre le gardien de l’équipe.

Kanu avait offert la coupe

Dans cette formation de Portsmouth, on retrouve l’international nigérian Kanu, ce dernier, et malgré son âge avancé, reste un joueur exceptionnel qui peut à tout moment marquer.

D’ailleurs, c’est lui qui avait inscrit le but de la victoire de Portsmouth en 2008 en finale de la FA Cup contre Cardiff. Même s’il sera remplaçant face à Tottenham, il peut toujours aider son équipe dans les moments difficiles. Le Nigérian reste un bon joker de l’équipe de Portsmouth.

Redknapp connaît bien Portsmouth

L’entraîneur actuel de Tottenham, Harry Redknapp, connaît très bien l’équipe de Portsmouth, car il avait drivé les Pompey pendant deux saisons. D’ailleurs, c’est lui qui avait été à la barre technique de Portsmouth, quand cette équipe avait remporté la FA CUP en 2008 face à Cardiff.

Cet entraîneur, qui est très respecté en Angleterre, aura, sûrement, cet après-midi, un petit pincement au cœur quand il rencontrera beaucoup de vieilles connaissances sur le terrain.

D’ailleurs, c’est lui qui était à l’origine du transfert des deux internationaux anglais Germain Defoe et Peter Crouch de Portsmouth à Tottenham.

Avram Grant : «Je veux être un entraîneur pour une journée»

L’entraîneur de Portsmouth Avram Grant a animé une conférence de presse dans laquelle il s’est exprimé sur beaucoup de points, et ce, à la veille du choc de cet après-midi contre Tottenham. «C’est notre dernier espoir pour sauver une saison sportive décevante et éprouvante moralement.

On a vécu beaucoup de problèmes cette saison. On veut maintenant se concentrer sur la coupe, car cette compétition peut nous procurer une grande satisfaction. Ce qui est sûr et certain, c’est que la fédération anglaise ne pourra pas nous déduire des points aujourd’hui face à Tottenham, car c’est un match de coupe qui se jouera sur un seul match. Aujourd’hui, je vais pouvoir me concentrer sur le football car j’ai fait le financier et le docteur cette saison avec Portsmouth.

Maintenant, je veux être un entraîneur pour une journée. Mon équipe est capable de réaliser un exploit face à Tottenham et arracher son billet pour la finale. J’espère, en tout cas, un sursaut d’orgueil de mon équipe, surtout qu’on aura l’appui de notre merveilleux public.»

K. H.