Deux Algériens interpellés pour cambriolage la nuit du réveillon en Suisse

Deux Algériens interpellés pour cambriolage la nuit du réveillon en Suisse

Deux jeunes algériens âgés de 29 ans et 21 ans ont été interpellés, mardi soir, par la police pour violation de domicile, a annoncé, mercredi, le département de sécurité du canton de Genève dans un communiqué.

Les deux mis en cause ainsi qu’un syrien ont été appréhendés dans la commune de Corsier alors qu’ils cambriolaient une maison pendant que son propriétaire s’était réfugié chez son voisin de peur d’être agressé. Il était peu après 20h30.

Le premier individu impliqué dans cette affaire en apercevant les agents d’une patrouille a pris la fuite avant d’être arrêté. Ses deux complices ont été débusqués grâce au signalement d’un témoin présent sur les lieux. Ils ont été immédiatement interpellés par une autre patrouille de la police.

Selon le même communiqué”pour s’assurer que tous les intéressés se connaissaient bien, les policiers ont actionné la touche rappel du téléphone utilisé par le deuxième prévenu et ont appelé le dernier numéro en mémoire. Le téléphone utilisé par le premier prévenu a sonné”.

La police genevoise précise que “lors de son audition le premier prévenu n’a soudainement plus parlé français et s’est refusé à

toute déclaration. Le second quant à lui dit qu’il n’a absolument aucune idée de quoi il est question, malgré le fait que des objets volés étaient en sa possession. Le troisième reconnaît connaître le second mais affirme n’avoir pas passé la soirée avec lui. Il a été libéré”.

Le même communiqué conclut que l’Algérien âgé de 29 ans et le syrien ont été mis à disposition du Ministère public. Alors que le troisième a été remis en liberté.

Il est à noter par ailleurs, que la police suisse a déploré, durant la nuit de la Saint-Sylvestre, plus d’une vingtaine de cambriolages et seulement deux des auteurs ont pu être interpellés.