Le président de la chambre pénale près la cour d’Alger en l’occurrence Rekkad Mohamed a renvoyé aujourd’hui le procès en appel des anciens cadres et fonctionnaires et autres employés de la station d’essence de caroubier poursuivis dans une affaire de malversation.
Le renvoi a été décidé sur la demande de la défense qui a exigé la présence de l’expert qui a établi le préjudice matériel causé à la société Naftal, et des témoins.
Le président en charge du dossier a donné instruction au Procureur général d’user de tous les moyens légaux pour que ces derniers soient présents à la prochaine audience.
Le procès qui devait se dérouler le 23 janvier dernier a été ajourné en faveur de la cour d’appel et ce afin de changer le juge en l’occurrence Mme Oudina Fouzia, alors de la chambre d’accusation de la Cour d’Alger. Cette dernière a été remplacée par M. Rekkad Mohamed qui a décidé de consacrer une audience spéciale à cette affaire dont le verdict en première instance a été prononcé le 6 novembre 2013.
Pour rappel, des peines allant de trois à sept ans de prison ferme par à l’encontre des 21 accusés inculpés pour détournement de deniers publics estimés à plus de 2 millions de dinars. Le principal accusé qui n’est autre que l’ex-chef de la sécurité interne de la station d’essence endommagée a écopé de sept ans de prison ferme assortis d’un million de dinars.
Tahar Houssini