Détérioration scandaleuse de la chaussée nouvellement remise en état,Le directeur de l’EMA suspendu jeudi par le wali

Détérioration scandaleuse de la chaussée nouvellement remise en état,Le directeur de l’EMA suspendu jeudi par le wali

Installé il y a quelques mois dans son poste après la démission en juin dernier de son prédécesseur pour des «raisons personnelles», le directeur régional de l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) a été suspendu jeudi soir par le wali, lors du briefing hebdomadaire.

Cette décision est motivée par la «détérioration scandaleuse de la chaussée nouvellement remise en état de l’axe routier reliant la cité Djamel à Dar El Beïda près de l’agence Fransabank». La détérioration de cette chaussée nouvellement réhabilitée a été soulevée par le maire d’Oran qui a regretté que des milliards soient jetés par les fenêtres pour la réhabilitation de la voirie.



Prenant acte de cet état de fait, le wali répliquera, sur un ton dépité, que les opérateurs contrevenants soient instruits, pour la dernière et ultime fois, à l’effet de rétablir la situation et de prendre en urgence toutes les dispositions nécessaires pour remédier à cette situation.

Le même responsable a regretté que l’on soit arrivé à cette façon de faire en matière de remise en l’état de la voirie après travaux, alors qu’en principe, a-t-il souligné, cela doit se faire de manière mécanique.

Il est utile de noter, dans ce même contexte, que les intervenants demeureront entièrement responsables des dommages qui pourraient être causés aux personnes, aux choses, aux ouvrages publics ou aux propriétés privées, soit du fait de leurs travaux et de leurs conséquences, soit de la violation des clauses de l’autorisation de voirie qui leur aura été délivrée.

A. Saïd