Détenus palestiniens malades: négligence médicale dans des prisons israéliennes

jeudi 10 janvier 2019 à 15:43
Source de l'article : Www.aps.dz

RAMALLAH (Territoires palestiniens) – La Commission palestinienne des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers a dénoncé la négligence médicale et le retard du traitement des prisonniers palestiniens malades ou blessés qui se trouvent dans des geôles israéliennes.

La commission a fait savoir dans un communiqué repris jeudi, par l’agence de presse palestinienne, Wafa, que « l’administration des prisons israéliennes néglige délibérément de retarder le traitement médical des prisonniers, notamment les malades chroniques ».

Il s’agit de Saif Al-Badw, âgé de 20 ans, de la banlieue ‘Shweikeh’ à Tulkarem atteint de diabète. « Il se trouve dans la prison israélienne « Majiddo », et a été soumis à un interrogatoire cruel au niveau du centre de détention « Al-Jalama », ce qui a aggravé son état de santé ».

Le deuxième prisonnier Diab Nasser, 28 ans, est originaire de la localité de Saffa à Ramallah. « Il souffre d’un grave problème de dos et son état de santé s’est détérioré après son arrestation ».

Un autre jeune de 28 ans, Sami Al-Haj, de la localité de Beit Rima à Ramallah, souffre au niveau de l’œil gauche suite à une blessure qu’il a subie avant son arrestation. Il souffre aujourd’hui, du deuxième œil après avoir perdu la vue au niveau de l’oeil gauche.

L’agence Wafa, a également fait savoir, qu’un autre prisonnier, Ziad Mohammad Shalaldeh, 45 ans, « a été transféré mercredi, vers un hôpital après avoir été sauvagement agressé par les forces militaires israéliennes pendant son arrestation ».

L’avocat du Club du prisonnier palestinien, Maamoun Al-Hashim, cité par Wafa, a indiqué que Shalaldeh de Ramallah, « lui a été interdit de rencontrer son avocat ».

Plus de 1.500 prisonniers palestiniens souffrant de maladies chroniques sont victimes de négligence médicale dans les prisons de l’occupation israélienne, selon le Club des Prisonniers Palestiniens.

Début juin dernier, des responsables palestiniens, avaient appelé les institutions internationales à enquêter sur la politique de négligence médicale pratiquée par l’administration pénitentiaire de l’occupant israélien à l’encontre des détenus palestiniens malades.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,312 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5