Détenus algériens en Irak : Une délégation consulaire reçue à Baghdad

Détenus algériens en Irak : Une délégation consulaire reçue à Baghdad

détenus_algériens (1).jpgLe secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger, Belkacem Sahli a indiqué ce lundi qu’une délégation consulaire algérienne est reçue ce jour même par les autorités irakiennes pour s’enquérir de la situation des ressortissants algériens détenus en Irak.

S’exprimant à l’occasion de sa visite de travail en France depuis dimanche, il a confié que la délégation consulaire aura à visiter les prisons irakiennes où sont détenus des ressortissants algériens afin de prendre connaissance de leurs dossiers et des raisons de leur emprisonnement.

Sans révéler leur nombre, Sahli a confié que désormais la délégation consulaire a été informée par les autorités irakiennes du nombre exact de détenus algériens.

Le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale à l’étranger n’a pas fourni d’informations supplémentaires quant aux démarches envisagées après cette prise de connaissance de la situation des détenus algériens en Irak.

Pour rappel, des sources médiatiques algériennes et irakiennes avaient fait part ces dernières années que le nombre de prisonniers algériens en Irak serait en dizaines. Alors qu’en décembre dernier deux des 8 ressortissants condamnés à mort par la justice irakienne ont été exécutés.