Destruction de quatre casemates à Tizi Ouzou

Destruction de quatre casemates à Tizi Ouzou

Les éléments de l’ANP appuyés par la garde communale stationnée sur les hauteurs de Draâ El Mizan et Tizi Ghennif ont réussi à détruire, la semaine dernière, quatre casemates dans la forêt de Beggas et la récupération d’un lot important de denrées alimentaires composé de semoule, sucre, lait en poudre et café.

Selon nos sources, l’opération a été menée dans un périmètre de nature escarpé. Avant l’assaut final des forces spéciales de l’ANP et afin de leur permettre l’accès, des hélicoptères ont bombardé la forêt dense de Beggas. Rappelons que les phalanges terroristes toujours en activité ont essuyé de lourdes pertes au cours des derniers mois.

Le dernier en date est l’élimination de trois terroristes dans la daïra d’Aït Ouacif dans la nuit de mercredi dernier. Les forces combinées de sécurité ont réussi à éliminer trois terroristes et la récupération de trois armes de type kalachnikov.

Il est utile de rappeler cependant que des terroristes armés ont tenté des descentes sporadiques dans deux régions de la Kabylie, comme à Boghni et Beni Zmenzer.

Ces deux régions ont été le théâtre d’attentats terroristes dans un passé récent. Leur situation géographique proche des denses forêts d’Amjoudh et de Takhoukht facilite le mouvement des sanguinaires et leur retrait.