Destinations de vacances les plus avantageuses en septembre : Alger prend la 3e place du podium

Destinations de vacances les plus avantageuses en septembre : Alger prend la 3e place du podium

La rentrée approche pour les élèves et les travailleurs, mais beaucoup de personnes patientent jusqu’au mois de septembre pour prendre leurs vacances, profiter des destinations moins fréquentées et bénéficier de tarifs moins chers.

Dans ce sillage, le moteur de recherches dédié aux voyages, Kayak, a dévoilé la liste des destinations favorables pour prendre ses vacances en septembre 2024. Prix avantageux, climat doux et atmosphère détendue, ces villes promettent une expérience agréable et unique.

À LIRE AUSSI : Passeport algérien : où partir avec un e-visa en 2024 ?

Kuala Lumpur, Agadir, Alger… Voici la liste des destinations les moins chères en septembre 2024

Selon le spécialiste des voyages Kayak, le mois de septembre reste un choix malin qui cache les bonnes affaires pour voyager tout en faisant des économies. En effet, c’est le mois idéal pour les voyageurs avisés, qui cherchent à maximiser leurs expériences, mais en payant leurs billets d’avion moins chers.

Dans ce sillage, Kayak dresse la liste des destinations internationales, dont les prix des vols connaissent une baisse jusqu’à 60%, en septembre, par rapport au mois d’août. Les vacanciers qui font le choix de voyager à destination du Maroc, Agadir affiche la plus importante réduction de 64% en septembre 2024, en passant de 383 euros à 137 euros.

Suivie en deuxième place par Tunis avec une baisse de 57 %. Par ailleurs, la capitale algérienne arrive en 3ᵉ place du podium des destinations de vacances les plus avantageuses. En effet, entre août et septembre 2024, les prix des vols vers Alger ont baissé de 55%, passant de 326 euros à 148 euros.

Alger

Alger est l’une des destinations les moins chères pour voyager en septembre 2024.

Le top 10 dressé par Kayak se poursuit avec Houmt Souk en Tunisie (-52%), Marrakech (-49%), Casablanca (-49%), Pointe-à-Pitre en Guadeloupe (-44%), Los Angeles (-42%), Kuala Lumpur (-42%) et enfin Bangkok (-40%).

Enquête sur les voyages d’été 2024 : Kayak dévoile les destinations bon marché, place à l’Afrique

Dans une récente enquête menée sur les voyages de la saison estivale, Kayak a comparé entre les destinations aux prix les plus chers et les villes les moins chères, lors d’un voyage en aller-retour depuis l’Europe. Pour permettre à ses lecteurs de voyager un moindre coût, le site spécialisé suggère l’Afrique du Nord, pour profiter des températures méditerranéennes.

Annaba, l'une des villes algériennes à visiter absolument en été.

Annaba, l’une des villes algériennes à visiter absolument en été.

Kayak constate que les destinations nord-africaines, comme le Maroc, l’Algérie et la Tunisie, séduisent les voyageurs par leurs températures et leurs prix avantageux. Les destinations marocaines dominent ce classement, mais le top 10 comprend aussi la ville d’Annaba qui arrive en 8ᵉ place avec un prix moyen de 378 euros, pour un voyage en aller-retour depuis l’Europe. Par ailleurs, Alger complète le classement des destinations africaines bon marché pour voyager en été.

À LIRE AUSSI : Prendre l’avion en septembre 2024 : Top 5 des destinations accessibles depuis Alger à moins de 50€