L’EN version Saâdane a battu un record, elle qui a pris part au Mondial avec un seul vrai attaquant de pointe, en l’occurrence Djebbour.
Cela restera gravé à jamais dans la mémoire des Algériens d’autant que…la conséquence directe était une élimination dès le premier tour avec zéro but à l’actif de la ligne offensive. Avec l’engagement de trois nouveaux attaquants de pointe, la sélection sera désormais mieux armée qu’avant.
Mesloub avec ses 5 buts : une juste récompense
Walid Mesloub est l’un de ces quatre éléments. L’actuel attaquant du Havre AC a reçu hier l’invitation au bon moment, lui qui avait marqué la veille son cinquième but cette saison sous le maillot bleu du HAC.
En jetant un œil sur les statistiques de ce joueur cette année, on remarque que ses cinq buts ont été marqués en seconde mi-temps, ce qui prouve que ce joueur joue à fond jusqu’au bout. Agé de 25 ans, l’ancien attaquant d’Istres est appelé à batailler pour gagner sa place en sélection et donner raison à Benchikha qui lui a fait appel, et ce, en dépit du fait qu’il joue en seconde division française.
Benyamina, cette fois, ce n’est pas une erreur de frappe
On se souvient quand la FAF avait annoncé sur son site internet la liste des 27 éléments présélectionnés pour le Mondial. Ces éléments étaient appelés à se rendre en Suisse pour préparer la Coupe du monde. La Fédération avait inclus par erreur (…) le nom de Karim Benyamina, le pensionnaire de la Bundesliga 2 et de l’Union de Berlin dans cette liste, avant de le retirer au bout de quelques minutes. Le joueur avait reçu la bonne puis la mauvaise nouvelle, ce qui l’a quelque peu détruit. Il nous avait déclaré qu’il ne perdait pas espoir pour autant et qu’il allait revenir à la charge dès que les portes de l’EN lui seront ouvertes.
Hier, son nom a fini par figurer sur le même site, mais cette fois, la liste était bel et bien réelle. Après avoir souffert de bobos physiques l’an passé, il a fini par revenir. Il s’est bien préparé avec son équipe en début de saison, ce qui explique sa convocation. Au même titre que Mesloub, sa convocation a coïncidé avec le but qu’il a marqué la veille en Bundesliga 2. Il devrait apporter un plus à la ligne offensive, lui qui se frotte chaque semaine avec l’engagement physique des défenseurs allemands et qui réussit souvent à leur griller la politesse.
Aoudia, un pivot de qualité et une générosité dans le jeu exemplaire
Le troisième nouvel élément qui vient enrichir la ligne offensive des Verts n’est autre que l’attaquant de la JSK, Mohamed-Amine Aoudia.
Auteur d’un parcours honorable avec les Lions du Djurdjura en Ligue des champions d’Afrique, le pur produit de l’Ittihad de Hussein Dey a atteint à travers cette convocation l’un de ses rêves de gosse. Benchikha aura sans doute remarqué un talent bien précis dans le jeu de ce joueur qui, pour rappel, ne marque pas souvent, mais son engagement est donc intervenu pour d’autres raisons.
En effet, Aoudia est un joueur qui distribue de bons ballons à ses complices en attaque, notamment lorsqu’une équipe évolue en 4-4-2, comme c’est le cas à la JSK. Il est doté d’une remarquable détente et d’un gabarit impressionnant. L’ancien joueur du CRB peut rendre d’énormes services à l’attaque de l’EN, notamment s’il est utilisé comme pivot.
Il a souvent été décisif. Il ne se fait pas prier pour scorer quand les bois lui sont ouverts, notamment par ses coups de tête imparables. Il sait aussi revenir derrière où il récupère souvent beaucoup de ballons qui, automatiquement, se transforment en occasions de buts pour son équipe.
Le joueur auquel on a souvent reproché son instabilité a évolué dans quatre clubs en six ans. Il a fini par trouver son compte à la JSK qu’il a rejoint l’an dernier, et malgré cela, il n’a que 23 ans !
Djebbour, son début de saison fracassant à l’AEK l’a sauvé
Même s’il n’a pas trop marqué depuis sa venue en EN, Djebbour reste quand même dans les rangs des Verts. A l’image de Ghezzal, il a longtemps souffert de mutisme, mais la seule différence entre les deux hommes est que ce dernier se porte à merveille dans son club où il a même réussi à s’imposer comme une pièce inchangeable dans le dispositif de Manolo Jimenez, le coach espagnol de l’AEK.
Il n’est pas loin de la barre des dix buts en championnat bien qu’on soit encore en début de saison. Le week-end passé, il a, à lui seul, fait tomber le grand Panathinaïkos, ce qui lui a valu les louanges de son coach et des connaisseurs en Grèce.
En somme, ce quatuor offensif sélectionné doit secouer la ligne offensive de l’EN. C’est son premier objectif. Le premier test, ça sera au Luxembourg. Espérons que la mayonnaise prendra facilement en attaque, car le reste va suivre automatiquement.