Désigné à la tête des Olympiques Aït Djoudi «1er objectif, la qualification aux JO»

Désigné à la tête des Olympiques Aït Djoudi «1er objectif, la qualification aux JO»

Aït Djoudi est nommé officiellement à la tête de l’équipe nationale olympique, une équipe qui était jusque-là drivée par le nouveau sélectionneur national Abdelhak Benchikha….. Azeddine aura pour mission la qualification aux prochains Jeux Olympiques. Sur cette nomination et la tâche qu’on lui a confiée, Aït Djoudi répond.

On vient de prendre connaissance que vous êtes nommé à la tête de l’équipe nationale olympique, confirmez-vous cette information ?

– Effectivement, c’est vrai ce que vous dites, on vient de me contacter pour me confier l’équipe nationale olympique. Je ne pouvais pas tourner le dos à cette tâche qui est, à mon avis, noble. Je n’ai jamais refusé d’apporter mon aide à mon pays. Alors ça ne pouvait pas être le cas pour cette fois non plus.

– Donc, c’est officiel…

– Evidemment, je viens de m’entretenir avec le président de la fédération, M. Raouraoua, et on a discuté rapidement sur le sujet, j’ai accepté de m’engager et de relever le défi.

– Vous avez signé un contrat ?

– C’est fait, oui, j’ai signé aujourd’hui mon contrat (ndlr, entretien réalisé hier). On s’est entendus sur deux ans. Je pense qu’il n’y a aucun problème, il faut assurer un bon travail et déployer son savoir-faire pour cette équipe, qui pourrait même être l’avenir de la première équipe nationale.

– Certainement que vous avez tracé les objectifs ?

– A mon avis, l’objectif est clair, l’Algérie avait atteint un niveau mondial, il faut maintenir cette cadence, ce qui est valable également pour cette équipe olympique. Comme son nom l’indique, il faut bien qu’elle soit présente aux Jeux Olympiques. C’est notre principale mission, on travaillera dur pour atteindre cet objectif.

– Qu’en est-il pour la sélection des A’ ?

– Non, je ne suis pas concerné par les A’, on n’a pas parlé de ça, ce n’est pas à moi de s’en occuper. Je ne sais pas si c’est quelqu’un d’autre qui va les prendre en charge ou c’est toujours Benchikha qui aura cette sélection en main.

– Qu’est-ce que vous allez apporter de plus à cette équipe olympique ?

– Je ne peux pas avancer quoi que ce soit maintenant, je pense tout de même qu’il y a déjà une équipe en place, il ne faut pas tout chambouler, il faut travailler dans la continuité. Une fois qu’on débutera le travail, tout sera clair pour la suite.

– Quand est-ce que ça se fera ?

– Pour moi, le travail a déjà commencé dès ma nomination, je me sens déjà actif. Il y a plein de choses à mettre au point, puis surtout se mettre à jour pour assurer un bon travail. Pour ce qui est des joueurs, il y aura un stage début octobre, donc pas aussi loin que ça, il y aura un match amical face au Qatar, c’est là où il y aura le contact avec le joueurs.

– Vous avez déjà été sélectionneur de l’équipe nationale, donc vous ne vous sentez pas nouveau dans le domaine ?

– Absolument, non seulement j’étais en équipe nationale à un certain moment, mais je suis toujours à la page de ce qui se passe avec les équipes nationales. Je suis les événements, et je ne me sens pas complètement en dehors. Cela va certainement me faciliter la tâche dans mon boulot.