La Fédération espagnole de football a donc confirmé la suspension de l’international algérien Sofiane Feghouli pour trois matches, cela intervient à un moment où son coach à savoir Pelligrino était en train de mettre en place un nouveau dispositif de jeu où l’ailier algérien allait être une pièce maîtresse.
En effet, lors des derniers matches, on a vu une équipe de Valence plus entreprenante que d’habitude, le coach de l’équipe a pris le taureau par les cornes et a décidé d’opérer quelques changements mais en utilisant les mêmes joueurs à sa disposition, c’est ainsi qu’il a procédé au repositionnement de Feghouli qui est allé occuper l’axe, pour évoluer derrière Soldado, une position de 9,5 qui lui va à merveille, d’autant qu’elle le libère un peu plus, étant donné qu’on l’a vu prêter main forte à ses coéquipiers des deux couloirs.
Aucun remplaçant La suspension de 3 rencontres dont vient d’écoper Feghouli a donc créé un grand déséquilibre dans l’équipe du coach Pellegrino.
Depuis l’an dernier, Sofiane Feghouli s’est imposé dans son poste initial d’ailier droit au point de détrôner Pablo Hernandez transféré cet été à Swansea, d’ailleurs le club espagnol n’a pas recruté un remplaçant pour cet élément, ce qui fait que Feghouli est quasiment le seul joueur dont dispose l’équipe dans ce poste, et son absence pose déjà problème, puisque dès la confirmation de l’absence du numéro 8 de l’équipe, l’entraîneur s’est attaqué à un vrai chantier visant à remodeler son attaque.
Guardado à droite pour dépannerAinsi et d’après le travail accompli lors de l’entraînement d’hier intervenu à la veille du derby face à Levante, Pellegrino a tenté une option pour pallier l’absence de son Algérien, il a quasiment décidé de mettre Guardado qui est gaucher et qui évolue à gauche, dans le poste d’ailier droit, cet essai implique la titularisation de Jonathan Vieira à gauche, des choix qui peuvent être reconduits aujourd’hui dès l’entame du match, mais ce qui est sûr, c’est que l’équipe ne trouvera pas son équilibre sans la présence de celui qui devrait être le digne successeur de David Silva dans les cœurs des Velencians.S. M. A.