Désengorger la circulation dans les routes d’Alger : coup de pression du wali

Désengorger la circulation dans les routes d’Alger : coup de pression du wali

Les travaux d’urbanisation entrepris par la wilaya d’Alger commencent à porter leurs fruits. En effet, le wali de la capitale, Abdenour Rabhi, a effectué une visite d’inspection au niveau du chantier d’El Annasser, où un nouveau tronçon de route est en construction. Le projet, lancé en 2020, rentre dans le cadre du désengorgement de la capitale, qui souffre d’un problème de circulation massive.

Nouvelle bretelle El-Anasser : le Wali d’Alger met un coup d’accélérateur au projet

Ce 24 avril, Mohamed Abdenour Rabhi s’est rendu sur le chantier de la nouvelle route construite au sud d’El Anasser, dans la commune de Kouba. Des directeurs exécutifs et d’institutions étatiques ainsi que d’autres cadres du secteur ont accompagné le wali lors de sa visite.

À LIRE AUSSI : Tramway : la société SETRAM devient 100% algérienne

L’objectif était de s’assurer que les travaux sont en bonne voie, et de donner un coup de pouce en avant pour accélerer ces derniers. Lors de son inspection, Rabhi a passé en revue l’état d’avancement du tronçon reliant Kouba à Birkhadem. La route en question traverse plusieurs zones comme Garidi et Bellevue, pour arriver enfin à Sidi Mbarek.

Des contraintes levées : le projet de bretelle d’El-Anasser passe à la vitesse supérieure

S’il avait connu nombre de contraintes administratives et techniques, l’avancement du projet connaît une nette amélioration depuis peu. Du moins celui du tronçon Kouba-Birkhadem. Pour ce qui est de la partie reliant Safsafa à Djenan Sfari, quelques obstacles subsistent à l’achèvement du projet. 

Le wali a ainsi donné des consignes pour accélérer le projet, afin d’ouvrir l’axe aux citoyens et de réduire l’encombrement dans d’autres zones. 

À LIRE AUSSI : Le tramway de Mostaganem entre en service commercial

Abdnour Rabhi a également insisté sur la nécessité de désencombrer les axes principaux sur les lieux. Il s’agira notamment de réduire les déchets solides tout autour de la zone. Le projet, une fois achevé, doit refléter les codes d’urbanisme modernes, particulièrement en matière de propreté. Nouvelle peinture, plantation d’arbres et d’arbustes à fleurs et campagne de nettoyage sont au programme wali pour plusieurs zones d’Alger.