ALGER- Des enseignants universitaires ont appelé mardi à Alger les chercheurs et ceux intéressés par les érudits et les savants d’Algérie à revisiter les oeuvres scientifiques du cheikh Abdelkader Medjaoui.
Lors d’une conférence organisée par le conseil supérieur de la langue arabe (CSLA) au musée national du Moudjahid, les enseignants venus des différentes universités d’Algérie ont recommandé aux chercheurs d’entreprendre un travail d’investigation sur les ouvrages des érudits d’Algérie et à les publier, appelant à la création d’une fondation pour y réunir toutes les oeuvres du cheikh Adelkader Medjaoui.
Lors de cette rencontre à laquelle a assisté le conseiller du président de la République, Saad-eddine Nouioua, ainsi que des personnalités politiques et nationales et des enseignants universitaires, les participants ont appelé les parties concernées à accorder un intérêt particulier aux érudits d’Algérie et à ses réformistes qui restent une importante source d’inspiration et de savoir.
Le président du CSLA, Azzeddine Medjoubi, a souligné que cent ans après la mort du cheikh Medjaoui, ses oeuvres restent toujours d’actualité et peuvent être intégrées dans les programmes pédagogiques.
Cheikh Adelkader Medjaoui avait à son actif plusieurs ouvrages scientifiques
et manuscrits.