Des travailleurs des corps communs marchent à Tizi Ouzou

Des travailleurs des corps communs marchent à Tizi Ouzou
des-travailleurs-des-corps-communs-marchent-a-tizi-ouzou.jpg

Des milliers de personnes ont marché ce mercredi à Tizi Ouzou à l’appel de l’interprofessionnelle locale de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

En effet, des adhérents et des sympathisants de cette coordination qui regroupe des travailleurs des corps communs des différents secteurs publics ont battu le pavé depuis le siège de l’union de wilaya de l’UGTA (face au siège de la daïra) de Tizi Ouzou jusqu’au siège de la cité administrative où un si-tin a été observé pendant qu’une délégation de représentants était reçue par les services du wali auxquels une plateforme de revendications a été remise.



Pour atteindre le siège de la wilaya, les manifestants ont emprunté le boulevard Houari Boumediene.

Les protestataires ont brandi des banderoles sur lesquelles était écrit “Non aux salaires de la misère”, “Dignité des travailleurs”, “Emplois effectifs”, “Nous sommes des travailleurs des corps communs et non des travailleurs dans le coma” ou encore “Abrogation de l’article 87 bis de la honte”.

Les revendications des manifestants portent essentiellement sur la demande d’intégration des ouvriers des corps communs dans les catégories techniques de chacune des différentes directions, l’abrogation de l’article 87 bis dont le gouvernement s’était engagé à le faire pour ce mois de décembre.

Il est à noter que cette marche est organisée au troisième jour de gréve initiée par la même coordination interprofessionnelle à Tizi Ouzou. Le mot d’ordre de grève a été largement suivi à travers les différentes administrations de secteurs comme l’Education, les travaux publics, l’habitat, la santé, la culture et autres.