Un réseau de trafiquants d’armes à feu composé de quatre membres a été démantelé par des policiers au courant de la semaine dernière à Tizi Ouzou a apprisAlgérie1 de sources judiciaires.
Selon les indications fournies par les mêmes sources, l’enquête a démarré suite à l’interpellation d’un suspect en possession illégale d’une arme à feu de type pistolet automatique.
Ce dernier est passé aux aveux en donnant le nom du vendeur. Puis de fil en aiguille, les autres mis en cause ont été débusqués et interpellés par la police.
Les quatre mis en cause sur ce dossier ont été présentés mercredi dernier devant le procureur de la République du tribunal de Tizi Ouzou qui a ordonné le placement sous mandat de dépôt de deux d’entre eux et le contrôle judiciaire pour les deux autres.
Plusieurs chefs d’accusation ont été retenus contre les prévenus, notamment association de malfaiteurs, vente et détention illégale d’armes à feu. Néanmoins, l’enquête se poursuit toujours et d’autres complices de ces trafiquants d’armes pourraient tomber dans les prochains jours.