Frigomedit, entreprise nationale, vient de lancer un appel d’offres pour l’acquisition, sur le marchĂ© mondial, de plusieurs tonnes de… bananes. Il s’agit lĂ certainement d’un quota relevant des licences d’importation. En ces temps de crise financière, nombreux sont ceux qui ne comprennent pas comment le gouvernement a inscrit ce point comme une prioritĂ©. Pourquoi la banane et pas le raisin ou la pomme ? Y a-t-il un lobby puissant de la banane ?

A lire aussi