DES THREE LIONS EN SURSIS

DES THREE LIONS EN SURSIS
des-three-lions-en-sursis.jpg

Après le match nul face aux USA (1-1), l’Angleterre n’a rien prouvé de plus face à l’Algérie vendredi soir (0-0). Les hommes de Fabio Capello n’ont toujours pas montré qu’ils avaient l’étoffe d’un favori. Inquiétant.

Quel mal a touché l’équipe d’Angleterre depuis le début de la Coupe du Monde ? A l’image de l’équipe de France, les Anglais donne l’impression d’un bateau à la dérive. Trainant son âme en peine, incapable de hausser son niveau de jeu, l’équipe d’Angleterre prend le même chemin que les Bleus, c’est-à-dire, celui d’une élimination précoce.

Mais autant celle des Français était annoncée depuis plusieurs mois, autant une élimination rapide ferait grand bruit outre-Manche. Car on attend beaucoup des Three Lions, donnés comme l’un des favoris de cette Coupe du Monde 2010. Mais pour le moment, ces derniers n’ont été que l’ombre de cette équipe flamboyante et impressionnante pendant les éliminatoires. Une équipe qui avait fait de Fabio Capello un sélectionneur intouchable avant même d’avoir gagné quelque chose.

Car le jour de son 64eme anniversaire, le technicien italien n’a pas été gâté par ses joueurs. Devant les approximations et les ratés de son équipe, Fabio Capello a passé une mauvaise soirée sur son banc lors du match face à l’Algérie (0-0), jeudi soir. Entre hurlements, gesticulations et sensation d’impuissance, on avait connu l’ancien coach de la Juventus Turin beaucoup plus calme dans le passé.

On attendait beaucoup du retour de Gareth Barry dans cette équipe. Encore à court de forme, la présence du milieu de terrain de Manchester City n’a pas eu l’effet escompté.

A côté d’un Steven Gerrard errant comme une âme en peine sur le côté gauche, et d’un Frank Lampard inexistant, le milieu de terrain anglais dans son ensemble s’est montré inexistant.

« C’est incroyable de faire tant d’erreurs techniques, de perdre autant de ballons, de faire autant de mauvaises passes », a déclaré après le match Fabio Capello.

Et que dire de Wayne Rooney. Celui qui devait être le moteur de cette équipe au niveau offensif n’en termine plus de courir dans le vide au milieu d’une équipe sans fond de jeu. « Ce qui nous a manqué ? Des buts. On a besoin de travailler, de s’améliorer, on n’a pas été bon sur la dernière passe, sur le geste final, on n’y arrive pas », a reconnu, pour sa part, le capitaine Steven Gerrard. Le seul aspect positif de cette soirée, reste que malgré un nouveau match nul, les hommes de Capello conservent leur destin entre leurs mains. Une victoire face aux Slovènes leur donnerait les clés des huitièmes de finale. Mais il faudra montrer autre chose.

« Je connais ces joueurs, je connais leurs qualités. Et mercredi face à la Slovénie, j’espère que je verrai la vraie équipe d’Angleterre », espère le technicien italien.