Des terroristes de différentes nationalités retrouvés calcinés, l’ANP bombarde des djihadistes aux frontières avec la Tunisie

Des terroristes de différentes nationalités retrouvés calcinés, l’ANP bombarde des djihadistes aux frontières avec la Tunisie
des-terroristes-de-differentes-nationalites-retrouves-calcines-lanp-bombarde-des-djihadistes-aux-frontieres-avec-la-tunisie.jpg

Des bombardements ont été effectués hier par l’Armée nationale populaire (ANP) en sol algérien, près des frontières tunisiennes, contre des caches de présumés terroristes, aboutissant à l’élimination de plusieurs djihadistes algériens, tunisiens et d’autres nationalités, selon une source locale.

Des caches utilisées par les terroristes ont été détruites et des corps de djihadistes retrouvés calcinés, ajoute cette source. L’identification des corps des djihadistes est en cours, indique cette source.

Il s’agit, selon toujours cette source, d’une offensive menée en complémentarité avec le pilonnage mené par l’armée tunisienne contre des caches terroristes au mont Châambi, en territoire tunisien.

Des terroristes se seraient enfuis, échappant à ces pilonnages et accédant en territoire algérien où ils auraient installé un campement vite repéré par l’ANP. Des éléments terroristes s’étaient, rappelle-t-on, installés au mont Châambi (territoire tunisien), ciblant des convois de l’armée tunisienne par le biais de bombes déposées en bordure de route et ailleurs.

Plusieurs militaires tunisiens ont été assassinés. L’Algérie et la Tunisie ont renforcé leur coopération en vue de venir à bout de ces terroristes. Les services de renseignements algériens avaient adressé à leurs homologues tunisiens une liste de terroristes de différentes nationalités installés dans ce mont.

L’armée tunisienne a procédé à leur pilonnage. Des

djihadistes ont tenté de fuir ces pilonnages en se réfugiant en territoire algérien où ils ont été bombardés par l’ANP.

Mounir Abi