Des tensiomètres mortels envahissent nos marchés à 1000 DA

Des tensiomètres mortels envahissent nos marchés à 1000 DA
des-tensiometres-mortels-envahissent-nos-marches-a-1000-da.jpg

L’Association nationale des hypertendus, a mis en garde, un grand nombre de patients d’acheter les faux tensiomètres qui ne sont pas de bonne qualité et qui peuvent entraîner des complications de santé fatales.

Le président de l’association, Khereddinne Mokhbi, a déclaré à Echorouk, que lesdits appareils qui donnent des valeurs inexactes, envahissent les marchés et sont exposés seulement à 1000 DA, le fait qui attire les citoyens algériens en particulier les maigres salaires.Les utilisateurs desdits appareils ne sont pas à l’abri de complications graves tardives. Ces derniers,-et selon les résultats imprécis et inadaptés-ont été obligés, à maintes reprises d’augmenter les doses des médicaments, le fait qui pourrait faire augmenter ou baisser la tension artérielle, tout en provoquant un AVC, qui conduira dans la majorité des cas à la mort.

Le président de l’association a-en outre- exhorté les patients de se procurer un tensiomètre dans les pharmacies, , après la vérification de sa qualité. Ce dernier, s’est déclaré «très préoccupé»de la vive propagation de ces tensiomètres importés sans contrôle.