Des sportifs et des artistes égyptiens ont annoncé leur adhésion à l’initiative lancée par le journal Al Masri Al Youm sous le slogan «une fleur pour chaque joueur algérien» pour la préservation des relations historiques et d’amitié existant entre l’Egypte et l’Algérie.
Les adhérents à l’initiative ont souligné que l’idée d’accueillir la sélection algérienne avec des fleurs à son arrivée au Caire, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, traduit l’amitié des Egyptiens pour l’Algérie.
L’initiateur de cette démarche, Madjdi El Djellad, directeur de la rédaction du journal, a indiqué à l’APS que l’initiative a fait couler beaucoup d’encre dans la presse égyptienne et a suscité des réactions positives au sein du public et des lecteurs égyptiens.
Il a souligné qu’il s’agit d’un message de haute valeur morale qui tend à faire triompher le fair-play durant le mach entre l’Algérie et l’Egypte, assurant que la qualification de l’Egypte ou de l’Algérie à la Coupe du monde en Afrique du Sud est tout simplement celle des Arabes.
Le directeur technique de Talae Al Djeich a appelé les hauts responsables à adhérer à cette initiative et à lancer une campagne de sensibilisation en direction du public affirmant qu’«il ne convient pas de perdre un Etat arabe frère à cause d’un match»