La diffusion d’images montrant des extrémistes juifs célébrant la mort du bébé palestinien brûlé vif avec ses parents en Cisjordanie occupée en juillet a ont choqué les Internautes sur les réseaux sociaux et relancé jeudi le débat sur la violence juive en Israël.
Des images diffusées montrent des extrémistes sionistes célébrant la mort du bébé palestinien brûlé vif avec ses parents en Cisjordanie l’été dernier a relancé le débat sur la violence juive en Israël, rapporte jeudi Lorient Le Jour (LLJ) sur son site Internet.
Les images diffusées ont été filmées il y a une dizaine de jours lors d’une fête de mariage et montrent une foule de jeunes sionistes qui dansent brandissant des armes à feu et un cocktail Molotov, poignardant une photographie du bébé de 18 mois Ali Dawabsheh, ajoute la même source.
Ce bébé a été tué avec ses parents fin juillet dans l’incendie criminel de leur maison dans le village de Douma, en Cisjordanie occupée. Le seul survivant de la famille Dawabsheh est le frère ainé du bébé, âgé de 04 ans, grièvement brûlé et qui se trouve toujours à l’hôpital.
Les images ont été diffusées mercredi soir sur la chaîne 10 de télévision israélienne et ont été largement reprises sur les sites d’informations et sur les réseaux sociaux. Les autorités israéliennes ont annoncé jeudi avoir ouvert une enquête sur ces images, selon la même source.