Les éléments de la Gendarmerie nationale ont découvert des sceaux humides appartenant à des institutions de l’Etat dans un local de vente de vêtements et de jouets pour enfants, a-t-on appris d’une source sécuritaire.
Ils ont saisi des sceaux appartenant à la police des frontières, aux douanes, à la justice et à plusieurs administrations dont la wilaya d’Alger, a ajouté la même source qui parle d’un vaste réseau de trafic de faux papiers, dont les passeports. Ces sceaux ont été récupérés lors d’une importante opération menée par les gendarmes dans la wilaya d’Annaba.
Le réseau, implanté apparemment dans cette wilaya, a des ramifications à El-Tarf, Béjaïa, Jijel et Alger. Les enquêteurs de la gendarmerie ont arrêté plusieurs personnes faisant partie de ce réseau international de trafic de faux documents officiels. Parmi eux, le propriétaire du local où les sceaux ont été dissimulés. L’enquête se poursuit à travers différentes wilayas pour débusquer les autres personnes de ce réseau qui semble avoir déjà établi un grand nombre de faux documents.
Sonia B.