Le Secrétaire général du mouvement En-Nahda, M, Fateh Rebai, a estimé samedi à Chlef que les amendements introduits aux projets de lois relatifs aux associations et à l’Information « ne répondaient pas aux aspirations du citoyen ».
« Les projets de lois adoptés récemment par l’Assemblée populaire nationale (APN) vont à l’encontre des reformes politiques et ne reflètent aucunement une volonté de changement », selon M. Rebai qui intervenait lors d’une rencontre avec les militants de son parti.
« Pour preuve, sur les 120 amendements proposés par notre mouvement, aucun n’a été pris en considération », a-t-il dit. Tout en prônant le changement pacifique, M. Rebai a affirmé que « le changement est possible non pas par la violence, mais à travers les formations politiques qui constituent le cadre légal qui puisse contribuer justement à l’aboutissement de ce changement ».
Evoquant la situation qui prévaut dans certains pays arabes et tout en réitérant la position de son mouvement « contre toute intervention étrangère », il a « déploré » la position de la Ligue arabe à l’égard de la Syrie et son « incapacité à trouver des solutions pratiques qui puissent contenir la crise et arrêter la violence » dans ce pays