La SARL SUILAIT de Constantine titulaire du marché relatif à l’approvisionnement des restaurants des résidences universitaires relevant de la direction des œuvres Universitaires de Blida en produits laitiers, a été mise en demeure pour non-respect du planning d’approvisionnement.
Le marché ainsi attribué risque l’annulation, en plus des procédures judiciaires qui seront prises à l’encontre de la société. La direction des œuvres Universitaires de Blida se base dans ses accusations sur plusieurs rapports émanant des différentes résidences universitaires dont celui d’El Affroun et de la résidence universitaire Soumaa. Ses rapports selon la direction font état de « la qualité non satisfaisante » des produits livrés.
Des analyses microbiologiques ont été effectuées confirmant les résultats des rapports transmis. De son coté, la direction de la Sarl Suilait affirme que « des analyses des produits suspectés ont été effectués par un laboratoire extérieur à ses structures confirmant la qualité des produits et leur conformité à l’arrêté interministériel 24/01/1992 relatif aux spécifications microbiologiques des produits alimentaires ».
Cela, en plus des explications techniques données par Suilait à la direction des œuvres universitaires qui les a acceptées lors de la réunion tenue à Blida le 20 mars dernier selon toujours la direction de l’entreprise qui s’étonne de cette nouvelle mise en demeure envoyée le 16 avril.
Sur un autre registre, l’on apprend qu’une enquête à travers toutes les résidences universitaires a été ficelée et transmise au ministre de l‘Enseignement supérieur. Elle concerne la gestion des œuvres universitaires quant aux différents marchés d’approvisionnement des denrées alimentaires notamment.
M.E.H.