Des proches de Dahlane agressent l’Ambassadeur de la Palestine dans son bureau à Alger

Des proches de Dahlane agressent l’Ambassadeur de la Palestine dans son bureau à Alger

L’Ambassadeur de la Palestine à Alger, M. Hussein Abdelkhalek a été agressé, Lundi, par trois palestiniens, à l’intérieur de son bureau au siège de l’Ambassade de la Palestine à Alger.

Il a été ensuite conduit à l’hôpital pour recevoir les premiers soins. Des sources dignes de confiance ont indiqué à El Khabar que l’ambassadeur a été blessé au niveau du visage et qu’on lui a fait dix points de soudure. Interrogés sur le nombre des agresseurs, nos sources ont indiqué qu’ils étaient trois personnes que l’ambassadeur a reçues dans son bureau à l’instar des autres palestiniens, avant que ces personnes ne l’agressent et ne prennent la fuite.

Pour ce qui est de leur identité, les autorités palestiniennes ont accusé, dans des rapports médiatiques palestiniens, des militants du mouvement Fatah. Ces derniers qui ont pris la fuite de la bande de Gaza après que le mouvement Hamas ait pris le contrôle de cette bande en 2007. Ces agresseurs, ont révélé les sources d’El Khabar, étaient des gardes du corps du leader du mouvement « Fatah », M. Mohammed Dahlane.

Pour ce qui est des raisons de cette agression, le site d’information palestinien a rapporté de sources en Algérie que cette agression est due au fait que l’Ambassadeur Hussein Abdelkhalek ait adressé une correspondance au président Palestinien, M. Mahmoud Abbas, dans laquelle il l’a appelé à bloquer les paies de certains palestiniens qui ne font pas partie du personnel de l’Ambassade de la Palestine à Alger mais qui perçoivent des salaires dès leur arrivée en Algérie.

Toutefois, les sources d’El Khabar ont indiqué que l’Ambassadeur n’a aucun lien avec cette question de salaires, du moment que les salaires de ces personnes leur sont versés par le corps de sécurité dans lequel ils travaillaient. Elles ont ajouté que les raisons de cette agression restent inconnues.

Les sources d’El Khabar ont, également, affirmé que l’ambassadeur de la Palestine à Alger a déjà été agressé par les mêmes personnes alors qu’il fut consul de la Palestine aux Emirats Arabes Unies, suite à une dispute sur la même question de salaires. Elles ont, notamment, évoqué l’éventualité d’infiltration d’un groupe du corps de sécurité de Dahlane EN Alg2rie juste pour régler les comptes à l’Ambassadeur Hussein Abdelkhalek.