Des postes de police à Tunis et à Menzel Bourguiba (65 km au nord de la capitale) ont été attaqués dans la nuit de samedi à hier, et, au moins, quatre personnes ont été grièvement blessées, a-t-on appris de sources concordantes.
A Tunis, dans la cité populaire d’Intilaka, 300 à 400 personnes, dont certaines armées de pierres et de cocktails Molotov, ont tenté de pénétrer dans le principal poste de police et les affrontements ont duré plusieurs heures. Au même moment, des attaques contre la police et des magasins se sont produites à Menzel Bourguiba, ville industrielle au nord de Tunis, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Hichem Moueddeb.Quatre personnes ont été grièvement blessées et transférées à Tunis, a-t-il ajouté, précisant qu’il ne s’agissait pas de policiers. A Intilaka, dans l’est de Tunis, les affrontements ont duré plusieurs heures et un hélicoptère de l’armée a survolé la zone pendant la nuit.
« Ils sont venus exprès pour incendier le poste, certains avaient des sabres, d’autres ont jeté des cocktails Molotov », a déclaré un agent de police sous couvert de l’anonymat. Il a attribué cette attaque à « des groupes des cités Ettadhamen et Intilaka ». « C’était bien programmé. Ils sont venus exprès pour incendier le poste », a-t-il ajouté. Des pneus incendiés, des pierres et des restes de barricades jonchaient la route devant le poste de police.