Les premières chutes de pluie enregistrées depuis hier devraient continuer de tomber jusqu’à lundi prochain, selon les prévisions de l’Office national de météorologie (ONM).
Ce dernier prévoit un temps nuageux au niveau de la région nord du pays, notamment à Alger où les premières chutes de pluie ont déjà commencé à s’abattre, certes en petites quantités.
Les conditions météorologiques au niveau de la capitale et les régions limitrophes annoncent les premiers signes de l’hiver avec un froid assez notable, avec des températures de 18°. L’ONM a prévu également des vents d’une vitesse ne dépassant pas les 16 km/h.
Des chutes de pluie, voire des averses sont prévues jusqu’au milieu de la semaine prochaine, selon l’office, qui signale que les températures ne dépasseront pas les 23°.
Dans la région ouest du pays, exactement à Oran, des températures plus basses sont annoncées par l’ONM, avec des vents plus moins forts, atteignant 34 km/h, tout en indiquant également que le temps sera très nuageux et des pluies légères tomberont dimanche prochain.
Le temps sera également pluvieux et nuageux au niveau de la région est du pays, notamment à Annaba où les températures ne dépasseront pas 16°, avec des vents faibles avoisinant les 5 km/h.
Si le nord du pays connaît les premiers changements climatiques, au sud du pays par contre, le temps se conjugue toujours avec le soleil. Il sera stable et ensoleillé.
S. B.