Les gendarmes de la brigade de Sbaa viennent de mettre la main sur une quantité considérable de plants d’opium (2721) et 347 de cannabis dans la circonscription communale de Tsabit, à Adrar.
Sur la base d’ informations, notant qu’un individu est en possession d’une quantité considérable de cannabis dans son domicile, ainsi que de la plantation dans son jardin de plants d’opium et la présence de plantes de cannabis au domicile de sa mère, situé au Ksar Ben Talha, une enquête approfondie a été ouverte pour confirmer la validité de l’information.
Munis d’un mandat de perquisition, les gendarmes ont saisi, dans le premier domicile, trois boîtes contenant de la résine de cannabis, une petite balance, des plants d’opium et 4 comprimés de psychotropes.
Dans le deuxième domicile, trois couteaux servant à couper le kif traité, trois morceaux de 60 g de kif traité, 15 arbrisseaux de résine de cannabis séchés, 2721 arbrisseaux de plants d’opium et 347 autres de cannabis.
Après l’opération, les gendarmes ont procédé à l’arrestation de la mère et du fils et saisi les quantités de cannabis et de plants d’opium.
Les mis en cause seront présentés aujourd’hui devant le procureur de la République. Par ailleurs, à Batna et agissant sur renseignements, les gendarmes de la section de recherches ont interpellé au centre-ville de Barika, deux individus en possession de 5,50 kg de kif traité.
Ils ont été présentés devant le parquet de justice près le tribunal local pour association de malfaiteurs, détention et commercialisation de stupéfiants, et placés sous mandat de dépôt.
M. C.