Des petits pulls légers pour le printemps

Des petits pulls légers pour le printemps

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Toutes les nouveautés à adopter et nos conseils pour bien choisir sa petite laine !

« En avril, ne te découvre pas d’un fil ». Ce dicton raisonne dans vos têtes à tous les débuts de printemps. Pourtant, à chaque premier rayon de soleil, vous n’avez qu’une envie : faire bronzette après un pique-nique, pendant un verre en terrasse ou lors d’une balade dominicale. Mais voilà, vous êtes vite rattrapée par des températures loin d’être exotiques. Alors pour profiter de ce début de saison sans attraper un rhume (oui, oui, ce serait dommage), optez simplement pour un petit pull léger. Comment le choisir ? Toutes les explications ici.

1- Bien choisir son pull du printemps

Premièrement, sachez que le choix de la matière est très important. Contrairement à l’hiver, ne vous orientez pas vers des pièces trop chaudes ou des mailles à la laine trop épaisse. Optez plutôt pour des matières légères : laine constituée de coton ou soie mélangée. Vous pouvez également craquer pour des mailles aériennes légèrement ajourées ou encore façon crochet, tendance qui revient en force cette année.

2- La couleur, atout charme de votre pull

Gris, noir, beige… La palette de couleur de vos pulls portés cet hiver a un petit côté déprimant, vous ne trouvez pas ? Alors, vite on rebooste tout cela et on opte pour des teintes estivales, colorées, acidulées et pétillantes. Parmi les grandes tendances de la saisons : le jaune safran ou le jaune citron, le rose, le rouge vermillon ainsi que les couleurs pastel.

3- Forme, inscription, vintage… J’opte pour quel modèle ?

Envie d’un achat réfléchi et d’un pull que vous pourrez reporter à chaque printemps ? Optez pour l’indémodable : le pull à rayures. Intemporel, il est parfait pour vos week-ends au bord de la mer ou pour les matinées où vous êtes en panne d’inspiration devant votre dressing. A la fois classique et tendance, il va avec tout, que ce soit un pantalon chino, un trench et des escarpins ou avec un jean boyfriend, une paire de baskets blanches et un bomber pour un look casual un peu plus urbain.

Envie d’être à la pointe de la tendance ? Optez pour un pull à inscription. Depuis plusieurs saisons maintenant, les pulls, sweats et tee-shirts, se parent de messages brodés, colorés ou imprimés. Un bon moyen de dévoiler votre personnalité et de mettre un peu de fun dans vos tenues de tous les jours.

Envie d’être vintage ? Vous le savez, le vintage, c’est tendance. Alors si vous êtes une véritable adepte de ce mouvement, plusieurs options s’offrent à vous. Craquez pour la tendance seventies et optez pour des pulls en crochet, à franges ou alors en macramé. En plus, si vous allez à un festival, vous aurez assurément le bon look. Autre tendance rétro à suivre ? Le revival nineties. Pour un look légèrement régressif des années 90, n’hésitez pas à porter un pull en chenille, à col cheminée ou alors légèrement crop top.