Des personnes non identifiées incitent les Algériens de l’étranger à boycotter le pays l’été prochain

Des personnes non identifiées incitent les Algériens de l’étranger à boycotter le pays l’été prochain

Des membres de la communauté algérienne à l’étranger, résidant précisément en Europe, ont rapporté que quelques personnes, dont l’identité est inconnue, incitent la communauté à manifester le 12 février dans les grandes villes et capitales européennes, en soutien à la marche que compte organiser la coordination nationale pour le changement et la démocratie à Alger, en plus de revendications que nos interlocuteurs ont trouvées étranges, dont la demande faite aux familles algériennes de boycotter le pays au cours de l’été prochain.

Cette source ajoute qu’une invitation a été faite pour organiser une contestation dans quatre capitales européennes, notamment à Londres, Paris, Bruxelles et Francfort au même moment que celui de la marche programmée à Alger. Ces personnes, dont l’appartenance politique est inconnue, invitent à soutenir les revendications exprimées par la coordination nationale pour le changement et la démocratie. Cette source ajoute que certaines de ces revendications ne sont pas claires et leurs motivations inconnues.

Des voix s’élèvent actuellement pour demander aux membres de la communauté algérienne à l’étranger de boycotter les vacances estivales 2011 et de partir vers la Tunisie au lieu de l’Algérie, ce qui a suscité l’étonnement de la communauté algérienne se trouvant en Europe.

Il est à noter que «le club promotionnel algérien en Europe» a annoncé, précédemment, son soutien à la marche que le RCD voulait organiser en janvier, annonçant son appui aux revendications exprimées, en plus de la tenue d’un rassemblement à Hyde Park, dans la capitale britannique, pour revendiquer la levée de l’état d’urgence et la libération de toutes les personnes interpellées lors des contestations.

Par Adel R.A. R.