Comme rapporté par soins dans notre édition d’hier, Mohand Chérif Hannachi a rendez-vous avec Meziane Ighil demain à Alger pour finaliser et signer le contrat.
En attendant, des émissaires de la JSK font tout pour déblayer le terrain. Notre source indique que les deux parties ont avancé sur plusieurs sujets, notamment le salaire, le contrat, les objectifs et les prérogatives…
L’idée de voir Meziane Ighil entraîner la JSK emballe tout le monde. Supporters, anciens joueurs, proches et dirigeants de la JSK sont tous d’accord pour dire que l’ex-entraîneur de l’ASO est l’homme de la situation. Chacun donc essaye du mieux qu’il peut d’aider à ramener Ighil au club.
Ce qui s’est passé ces dernières 24 heures
Les choses se sont accélérées ces dernières 24 heures puisqu’Ighil Meziane a reçu un coup de fil avant-hier dans la soirée d’une personne très influente à la JSK. Ce dernier a expliqué à son vis-à-vis que la JSK fait de lui une priorité et que tous, sans exception, feront tout, absolument tout, pour le convaincre de venir entraîner le club du Djurdjura. Cette personne, dont on préfère taire le nom, a tenu à rassurer Meziane Ighil quant à la sincérité des intentions des dirigeants kabyles. Cet homme connu pour son intégrité et sa droiture a donné des garanties à Meziane Ighil. Il lui a dit qu’il aura non seulement carte blanche, mais que tous les gens de la JSK seront prêts à s’aligner derrière lui pour l’aider dans sa mission qui est de redonner au club kabyle le statut qui était le sien.
Ighil veut plus de garanties
Face à un discours aussi convaincant, Meziane Ighil ne pouvait qu’être rassuré, malgré cela, il a jugé nécessaire d’appeler une autre personne très au fait des affaires de la JSK et de la situation actuelle du club pour lui demander son avis. Vu la sensibilité de cette affaire et à sa demande, on a jugé utile de ne pas révéler son identité. Quoi qu’il en soit, Ighil a bien fait de demander un autre avis, puisqu’il a été bien informé de ce qui s’est passé ces dernières années à la JSK. Il lui a été aussi conseillé d’accepter le challenge et de prendre la JSK. Cette personne, très respectée par toute la famille kabyle, a suggéré à Ighil de contribuer à dépoussiérer le club et à le nettoyer de toute personne nourrie de mauvaises intentions ou qui a, par le passé, nui à la JSK.
Meziane veut un environnement sain
Etre entraîneur dans un petite équipe est toujours plus facile que de l’être dans une grande. Pour un entraîneur comme Meziane Ighil, l’obligation de résultat, la pression du public, des sponsors et des médias ne devraient pas constituer un problème puisqu’il en a connu pire. Néanmoins, Meziane veut éviter de se retrouver en train de gérer des problèmes qui, normalement, sont du ressort de la direction et des dirigeants. Il veut se concentrer sur l’équipe et sur son travail d’entraîneur. Il veut travailler dans un environnement sain et agréable loin des conflits d’intérêts et des guerres de clans qui l’obligeraient à quitter le club prématurément et tueraient, par conséquent, le club et l’empêcheraient d’avancer.
Il y a quelques jours, Meziane Ighil avait insisté sur ce point et a tenu à nous le faire savoir. Il le fera certainement avec les dirigeants kabyles. La façon avec laquelle il a quitté l’ASO est la preuve qu’il n’est pas prêt pour ce genre d’aventure. Quoi qu’il en soit, à 24 heures du rendez-vous avec Hannachi, on peut dire que les choses ont bien avancé depuis l’annonce de sa venue à la JSK. Il est clair qu’il y a une volonté des deux parties d’aller de l’avant et de conclure cette transaction. Ce qui se passera aujourd’hui sera déterminant. A. B.