Un avion de la compagnie Saudi Airlines, transportant à son bord 430 pèlerins marocains de retour du Hajj à La Mecque, a dû atterrir d’urgence à Alger samedi 26 octobre en raison d’une avarie technique survenus en plein vol.
« Selon des témoignages recueillis sur place, des pèlerins ont aperçu des étincelles dans l’une des ailes de l’appareil, avertissant illico le cockpit de l’incident qui a créé un mouvement de panique à bord », a fait savoir la MAP, l’agence officielle de presse au Maroc. L’appareil a reçu les autorisations nécessaires des autorités algériennes de l’aviation civile pour atterrir à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger.
Plus de peur que de mal pour les passagers dont aucun n’a été blessé. Ils ont dû passer la nuit à Alger mais ont été « entièrement pris en charge » par les services aéroportuaires et ont même reçu la visite la visite du consul général du Royaume à Alger et de membres de l’ambassade marocaine, indique la MAP. Les pèlerins sont repartis le lendemain vers Casablanca et ont pu regagner leur foyer.