Des peines de 3 et 5 ans de prison contre d’ex-élus de Bouharoun

Des peines de 3 et 5 ans de prison contre d’ex-élus de Bouharoun

Le tribunal de Cherchell a condamné, lundi, à 3 et 5 années de prison ferme l’ex-P/APC de la commune de Bouharoun, deux élus et l’ex-SG pour dilapidation de deniers publics.

Les mis en cause qui avaient exercé durant le dernier mandat sont accusés de non-respect du code des marchés publics, octroi des projets de gré à gré et surfacturation de transactions, selon une source du tribunal.

Selon la même source, un mur de soutènement de 4 mètres sur 2,5 mètres de hauteur a été réalisé en 2008 pour la somme faramineuse de 4,4 milliards de centimes, ce qui avait suscité bien des interrogations auprès de la société civile.

Ils sont également poursuivis pour surfacturation d’achat de peinture destinée à la maison de repos des moudjahidine, à la sortie ouest du chef-lieu communal pour un montant de 361 millions de centimes, précise la même source.

Par ailleurs, 20 classes d’une école primaire ont été construites pour un montant qui dépasse toute imagination : 12 milliards 800 millions de centimes. Cette grave affaire qui a défrayé la chronique dans la wilaya de Tipasa sera délibérée le 12 novembre.

Notons que trois ex-P/APC, dont deux de la ville de Tipasa et un de la localité de Menaceur, ont été condamnés par la Cour de Blida et le tribunal de Hadjout à de lourdes peines.

Saïd Bouzar