Des partisans de Moubarak réclament son transfert à l’hôpital

Des partisans de Moubarak réclament son transfert à l’hôpital
des-partisans-de-moubarak-reclament-son-transfert-a-lhopital.JPG

Quelque 200 partisans d’Hosni Moubarakont entamé samedi une manifestation illimitée devant le siège de l’Autorité pénitentiaire égyptienne pour obtenir le transfert de l’ancien président de la prison du Caire dans laquelle il est détenu vers un hôpital.

Selon la presse et certains responsables des services de sécurité, l’état de santé de l’ancien raïs, âgé de 84 ans, s’est considérablement détérioré depuis sa condamnation à vie le 2 juin pour avoir ordonné de tirer sur les manifestants de la « révolution du Nil » l’an dernier.



« Il y a quelque 200 partisans de Moubarak et avocats devant l’Autorité pénitentiaire et nous ne partirons pas avant que Moubarak n’ait été transféré dans un hôpital privé ou militaire », a prévenu Mohamed Abdel Razek, l’un des avocats de l’ancien président, renversé le 11 février 2011.

Selon Abdel Razek, le procureur général a fait savoir qu’il n’y avait « aucun obstacle » à un transfert de Moubarak de l’aile médicalisée de la prison de Tora, au Caire, vers un hôpital mais qu’il revenait à l’Autorité pénitentiaire de donner son accord.

Yasmine Saleh, Marine Pennetier pour le service français